Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

les élus socialistes et républicains avec Ségolène

FEDERATION NATIONALE DES ELUS SOCIALISTES ET REPUBLICAINS

 

 

LA VICTOIRE : NOUS LA VOULONS

 

 

Le 22 avril 2007, en votant massivement, les Français ont  exprimé un choix clair : deux visions de la France, de l’Europe et du monde, sont aujourd’hui en lice, deux projets de société qui s’opposent sur les valeurs et les solutions.

 

 

Nous saluons le très bon score de notre candidate, Ségolène Royal, qui avec près de 26 % des suffrages, a réuni près de 9,5 millions de voix, la plaçant ainsi en seule candidate du vrai changement pour battre la droite libérale et ouvrir un nouvel avenir au pays.

 

 

Nous saluons le rassemblement de toute la gauche et le soutien des 6 candidats qui, opéré dès le soir du 22 avril, permet de rassembler toute la gauche dans sa diversité. Alors que le candidat sortant Nicolas Sarkozy n’a reçu à ce jour aucun soutien.

 

 

Les conditions de la victoire sont réunies.

 

 

La Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains appelle au rassemblement le plus large possible des électeurs qui veulent donner sa chance au changement et tracer un nouvel  avenir pour la France.

 

 

Avec Ségolène Royal, nos priorités sont claires : l’emploi et du travail pour tous ; l’éducation, levier de la réussite individuelle et collective ; l’écologie, pour bâtir le destin des générations futures et porter le projet d’un développement durable en Europe et dans le monde.

 

 

Notre choix est celui de l’espérance. Celui d’une République modernisée, qui ouvre une nouvelle phase politique et démocratique, celui d’un Etat impartial, garant de la morale publique et de l’efficacité.

 

 

Dans l’intérêt du pays et de ses territoires, il ne faut pas mettre Nicolas Sarkozy en situation de poursuivre une politique qui a échoué ni avoir les mains libres pour servir les plus riches, au risque de démanteler profondément et durablement notre pacte social et républicain et défaire ce qui unit.

 

 

Les élus socialistes et républicains, unis dans un même mouvement, appellent l’ensemble des Françaises et des Français à partager cet élan et à traduire cette confiance nouvelle dans l’avenir en votant Ségolène Royal, le 6 mai 2007.

 

Commentaires

Pour une France juste et apaisée, Votons Ségolène Royal !

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle offrent un choix clair aux français pour le dimanche 06 mai.

Jamais depuis le triomphe de François Mitterrand en mai 1981, une élection n’avait été aussi capitale pour l’avenir de la France. C’est un véritable choix de société que devront déterminer les électeurs.

Toutes les forces d’A Gauche en Europe Pas de Calais appellent les citoyens qui se retrouvent dans les valeurs de progrès à se rassembler derrière la candidate socialiste Ségolène Royal contre Sarkozy, l’ennemi social n°1. Si nous concevons qu’à l’approche des élections législatives, la stratégie électorale rend complexe le positionnement officiel des élus centristes pour notre candidate, nous en appelons à la raison citoyenne de leurs électeurs. Il nous apparaît clairement que le discours du premier tour du leader centriste François Bayrou est aux antipodes de la conception ultralibérale et liberticide du gourou de l’UMP.

Nous souhaitons leur dire ceci : sans concession, sans hésitation, sans amertume mais avec toutes les convictions que nous pouvons partager relatives à une démocratie apaisée et participative plaçant l’Homme au cœur du projet politique, Rassemblons nous derrière Ségolène Royal.

En effet, Sarkozy est un homme dangereux pour le lien social et la tradition solidaire de la France. Il est le premier candidat de Droite de la Vème République qui rompt au sein de sa propre famille politique avec les valeurs gaullistes. C’est un « atlantiste » convaincu dont la volonté est de détruire la construction européenne pour s’aligner sur l’axe anglo-américain et la politique paranoïaque et criminelle de Georges Bush. Sarko Président, nous aurions déploré des dizaines de soldats français morts dans le bourbier irakien !

Sarkozy est un ennemi de la Liberté, de la lutte sociale, du droit des travailleurs, des minorités et du peuple qui souffre. Il est le candidat des puissants, des financiers, des lobbies économiques, industriels et médiatiques. Il porte en lui les germes de l’intolérance et de l’autorité cynique du capitalisme sauvage !

Sarkozy sera une Margareth Thatcher aux petits pieds mais aux dents longues, un Sylvio Berlusconi sans charme mais tout aussi terriblement efficace pour détruire les services publics aux seuls profits de la « République de ses petits copains ». Doit-on rappeler que le Patron de TF1 n’est autre que le parrain de son fils ? Que son propre frère était vice-président du Medef ?

Nous préférons en appeler à un devoir de victoire pour dimanche plutôt qu’un devoir de résistance après dimanche ! Tout reste possible !

Jean JAURES disait : « l’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir »

Une grande tâche nous attend dimanche 06 mai. Votre destin est dans votre bulletin. Votez et faites voter Ségolène Royal pour une France juste et solidaire !

Jacques Mellick fils
Président d’A Gauche en Europe 62

Écrit par : A Gauche En Europe | 30/04/2007

Les commentaires sont fermés.