Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2007

Pour sortir des rumeurs : la transparence !

Sondage : une proposition (un défi ?)

 

 

 

"Le manque de transparence alimente les rumeurs" s'intitulait un "billet" du mois dernier.

 

 Avant même que le sondage ne soit réalisé, certaines personnes faisaient courir des bruits tendancieux sur les résultats.

 

Les mêmes affirment aujourd'hui, de façon péremptoire, que leur champion sort largement vainqueur de cette étude d'opinion.

 

Ils ou elles vont même jusqu'à affirmer que nous mélangeons les résultats avant et après "corrections". Nous ne confondons pas,  et pouvons même leur indiquer quel logiciel a été utilisé par la société de sondages pour les effectuer (Ethnos 3.6).

 

Afin de faire cesser ces rumeurs,  j'ai toujours proposé la transparence.

 

Puisque le sondage était payé par les militants socialistes, j'avais demandé, en vain, que les résultats leur soient communiqués.

 

 

Je propose donc à celles et ceux qui affirment détenir les résultats du sondage payé par la fédération socialiste du Pas-de-Calais, en particulier Mr Dissaux qui devra inscrire le coût de ce sondage sur ses comptes de campagne :

 

1) De se rendre à l'Echo de la Lys avec la notice complète du sondage, de façon à ce que les journalistes de l'hebdomadaire local puissent vérifier qu'il s'agit bien de la même notice que celle qui leur a été communiquée par la "commission des sondages" du Conseil d'Etat, conformément à la Loi 77/808 ;

 

2) De signer, au nom du commanditaire, l'autorisation de publier l'intégralité des résultats.

 

Je suis persuadé qu'ils n'essuieront pas de refus.

 

 

Voilà qui rétablirait, de façon indiscutable, la vérité que méritent les Airoises et les Airois.

 

 

 

08:25 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

IL NE TIENT QU'à la FD de publier les résultats de ce sondage ...!
Ainsi AIRE SUR LA LYS retrouverai sa quiètude... et la FD socialiste son INTEGRITE....!
C'est tout de même.. pas :"La mer à boire"....!

Ce que je déplore EGALEMENT c'est que la FD financera la Campagne de M.Dissaux (non adhérent au PS ) et que cette dernière a cautionné le choix du Député qui a INTERDIT LE VOTE DES MILITANTS DU CANTON D'AIRE SUR LA LYS..!(ceci par voix de presse... donc je n'invente rien...!)

Mais j'ai au moins cette facilité de dire et d'oser dire les choses... car contrairement à d'autres RIEN ne m'empèche de dire ce que je pense... car je ne suis liée à PERSONNE...!

Et je dirais toujours mes ressentis quelque soit les personnes qui se trouvent en face de moi...!

ET POUR MOI c'est une chance de n'être en aucun cas redevable envers quiconque....!

Et oui....!

Écrit par : Maïténa Delassus | 07/12/2007

bonsoir,je ne sais pas qui est Jean Claude Dissaux, si quelqu'un voudrait m'expliquer qui est ce ? Le projet de Changer d'Aire c'est ça qui doit peser aux municipales, plus que la personne je pense. Et je pense que essayer de cacher la verité du choix d'un candidat ne sert pas à ce candidat.
Merci a l'auteur de ce blog, un certain Jean François Vallin dit JFV de faire apparaitre la verité.

Écrit par : dominique | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.