Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

Jeux d'argent en ligne

JEUX D'ARGENT EN LIGNE: PLUS DE COOPÉRATION POUR PROTÉGER LES MINEURS CONTRE LES RISQUES D'ADDICTION

 

Face à l'explosion des jeux et paris en ligne en Europe - dont les revenus sont estimés actuellement à 4 milliards d'euros par an - des mesures afin de protéger les jeunes et lutter contre les problèmes d'addiction, de fraude et de corruption s'avèrent nécessaires.

 

Le Parlement européen exhorte les 27 pays de l'UE à coopérer davantage dans ce domaine.

 

Tout le monde peut jouer et parier en ligne parfois sans réel contrôle et souvent sans limites. Or, ces jeux ne sont pas sans danger. Ils peuvent engendrer des problèmes d'addiction. Les joueurs les plus vulnérables sont notamment les jeunes.

 Il y a un risque ce soit un adolescent qui joue en ligne avec la carte de crédit de ses parents.

Ne faut-il pas envisager de limiter le montant des paris pour éviter que des consommateurs ne se ruinent?

 

Il est nécessaire que toutes ces questions soient abordées à la fois au niveau national et européen. La Commission européenne doit y apporter sa contribution. En l'absence de normes cohérentes en Europe, c'est aujourd'hui la Cour de justice européenne qui dit le droit alors que la solution devrait toujours venir du Parlement européen et du Conseil. 

 

Une partie de la droite du Parlement européen juge que ces propositions menacent les intérêts des opérateurs privés.

 Il ne s'agit pas ici de brider les opérateurs privés ou de protéger les intérêts des monopoles publics. C'est une question de bon sens visant à protéger les gens les plus vulnérables.

 

Les commentaires sont fermés.