Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2009

Mitterrand (fréderic), Sarkozy (Jean), Bové(Marie)

Confusions

 

 

"Affaires" Mitterrand (Fréderic), Sarkozy (Jean), Bové (Marie), la presse n'en finit pas de s'en repaître et de tout mélanger.

 

1) Sur l'utilisation des patronymes : ce n'est pas nouveau, et si ça marche, c'est que les électeurs aiment ça. Roselyne Bachelot a hérité de la circonscription de son père. Michelle Alliot-Marie est la fille de Bernard Marie, longtemps député-maire de Biarritz. Cela les a aidées à se lancer en politique, à être choisies par leur parti, à être élues, mais si elles sont aujourd'hui ministres, c'est probablement qu'elles ont quelques talents.

Le fait de s'appeler Sarkozy, ou Bové, peut aider à être mis en position d'être élu(e). Cela est de la responsabilité de leurs partis respectifs, de leurs instances, de leurs systèmes de désignation, probablement très différents chez les Verts et à l'UMP.

A noter que Mitterrand (Gilbert) s'est fait élire, et réélire, loin du fief électoral paternel. Mais la renommée de Mitterrand (François) ne s'arrêtait pas aux limites du Morvan...

 

 

2) Se faire "élire" à la tête d'un établissement public, brassant des milliards, à 23 ans et avec une compétence limitée, à la suite de manœuvres évidentes, est d'une autre nature.

Faut-il que les puissants de l'UMP, à commencer par le premier d'entre eux, soient coupés des réalités vécues par les Françaises et les Français pour ne pas s'en rendre compte.

A quoi servent donc les batteries de sondages et les conseillers en communication ?

Faut-il que notre Président se sente assez invincible pour passer outre à des réactions auxquelles il ne pouvait que s'attendre ?

 

 

3) Tout le monde sait que Fréderic Mitterrand n'a jamais eu en commun avec son oncle François ni les idées politiques, ni le goût pour les femmes.

Le nommer au gouvernement présentait, pour le Président de la République, deux avantages : même s'il est de droite, il s'appelle Mitterrand,  et c'est un homme de médias, connu du public, avec un sens développé de la communication, ce qui, dans le monde politique actuel est un avantage primordial.

L'avenir nous dira quel souvenir il laissera comme ministre. Tout le monde ne peut pas être Malraux ou Jack Lang. Peu de gens se souviennent de l'excellente Catherine Trautman...

La République, comme la Monarchie, a, malheureusement,  probablement vu passer de nombreux ministres fréquentant des prostitué(e)s. Peu s'en sont vantés dans leurs livres, car il n'y a rien de glorieux à cela. Contrairement à certains pays scandinaves, la France ne punit pas les clients. Aller dans des pays exotiques pour cela, ou faire appel, chez nous,  à des immigré(e)s ayant fui la misère revient, de la même façon, à utiliser la chance d'avoir de l'argent pour obtenir des "faveurs" de gens obligés à vendre leurs corps.

 

4) La pédophilie est une abomination, inexcusable. Il et heureux que Fréderic Mitterrand l'ait condamné sans ambigüité.

Il ne doit y avoir aucune confusion entre la pédophilie et l'homosexualité, ni de sa part, ni de la part de celle et ceux qui l'ont attaqué pour des raisons politiques.

Commentaires

Pour les hommes politiques fréquentant des prostituées, souvenons nous de la "connaissance partie par l'escalier "d'un président qui avait fait un malaise mortel dans une fâcheuse posture.

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 22/10/2009

Toutes ces pratiques sont et seront toujours d'actualité..

Beaucoup d'individus ont la chance d'être nés avec une cuillère d'argent dans la bouche... et c'est ainsi.... !
Tu le soulignes jfv certains ont les compétances pour mener à bien leur mission donc...!
La critique est toujours facile... mais qui de nos jours n'a jamais tenté d'utiliser ses relations afin d'appuyer des candidatures quelles qu'elles soient et ceci dans tous les domaines...?

Les médias sont friands de "cancan" et ils utilisent tout ce qui peut faire du chriffre ... certes c'est leur job....!
Et ils alimentent les potins...!
OUI ils permettent également de dévoiler certaines choses..

Pour répondre à frédéric... oui les hommes politiques sont des hommes avant tout et pour le sexe ils ne sont pas différent des autres...!
Et pourquoi les blamer...,?
C'est leur vie intime et cela leur appartient...
Entendons nous en restant dans le permis.... et la loi..

Une citation pour en rire..!
"Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre, car en fait tous deux souhaitent des choses différentes, l'homme la femme et la femme l'homme."
Frigyes Karinthy.

Écrit par : Maïténa | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.