Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2012

les maîtres du rire

Humour & BD

Beaux Arts hors série

Avec 70 pages de BD

 

Les grands maîtres de l’humour : vous mettrez les noms vous-mêmes,  de votre « hit parade »personnel ! Ce magazine vous offre un petit florilège de toutes les époques,  dans lequel vous pourrez puiser.

De l’importance du scénario, surtout quand il amène le gag, comme chez Franquin.

Ce qui n’empêche pas l’humour « gros nez », dont Achille Talon est l’exemple absolu, suivi de près par le Jack Palmer de Pétillon : « disproportion graphique qui offre le double avantage de les rendre immédiatement identifiables et de les doter d’un potentiel comique déterminant ».

Parfois, « plus c’est bête, plus c’est drôle ». « Ce sont les rêves crétins qui illuminent les lendemains ».

La « comédie sociale » : la politique et le sexe. J’en profite pour prévenir : ce magazine contient quelques planches explicites de l’album de Zep, « Happy Sex »,  qui n’est pas pour les enfants.

J’y ai découvert la nouvelle version des « Pieds Nickelés », dont les aventures immorales ont bercé mon enfance.

Pour terminer ce chapitre : « le rire corporatiste » : les femmes en blancs, les rugbymen, les profs, etc.

Pour terminer un petit tour de monde de célèbres bandes dessinées traduites en français : Calvin, Andy Capp, Snoopy, les Simpson, et bien, entendu, quelques mangas.

Et enfin,  le « rire universel » : Tintin.

08:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Les commentaires sont fermés.