Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2013

8 mars

Taxis roses

 

 

J'ai vraiment hésité à parler des femmes aujourd'hui, puisque tout le monde le fait.

 

Parler des femmes qui meurent parce qu'elles sont femmes ? En particulier dans les conflits. Parler de ce que les femmes ont subi pendant l'occupation du nord du Mali par les Islamistes ? Parler des femmes qui subissent les violences conjugales ? De celles qui se font violer, en particulier en Inde ?

 

Mon assistante, fatiguée par ce battage,  m'a clairement signifié qu'elle n'attendait de moi ni rose ni chocolat en ce jour particulier.

Je pense que ma cheffe n'attendait rien de particulier de ma part...

Très diplomatiquement, mon épouse m'a déclaré qu'avec moi la fête  de sa femme était quotidienne (un peu exagéré...).

 

Et je suis tombé sur un entrefilet informant qu'un conseiller municipal parisien UMP proposerait la création de "taxis roses", conduits par des femmes et réservés aux clientes femmes.

 

Cela m'a rappelé la polémique lancée par le Front National, par anti-islamisme primaire, contre une décision lilloise de réserver aux femmes une piscine municipale, un soir par semaine.

Depuis, l'une de mes filles m'a expliqué qu'elle avait choisi une salle de gym, à côté de chez elle, réservée aux femmes fatiguées de se faire "mater" pendant qu'elles se dépensent en collants.

 

Quand j'étais enfant, en fait jusqu'à la classe de 3ème, je n'ai connu que des classes non mixtes.

  Presque cinquante ans plus tard, faut-il dresser un constat d'échec de la coexistence harmonieuse des deux sexes ?

Je garde espoir !

 

 

14:03 Publié dans billet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journée des femmes

Les commentaires sont fermés.