Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2013

Pétillon envoie Palmer en Bretagne

Palmer en Bretagne

Pétillon

Dargaud

 

Je ne sais pas si les Corses avaient aimé « L’enquête corse », je doute que les Bretons s’extasient de l’image que Pétillon donne de la Bretagne : la pluie en août, les élevages de porcs, et donc les algues vertes, les amateurs de folklore, etc.

La Bretagne ne sert que de toile de fond à une histoire mettant en scène une bande de bourgeois snob. L’art contemporain, summum du snobisme, y est tourné en dérision.

Palmer, surpris par la marée, n’est qu’un témoin lointain et inutile.

 

08:12 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bd

Commentaires

Rebonsoir, à la lecture de ce billet, je sens des grosses réticences sur cet album qui pour ma part m'a distraite. Je pense qu'il faut prendre l'histoire au 20ème degré. Ce qu'il faudrait savoir si les Bretons sont vexés ou non par l'image que Pétillon en donne. Bonne soirée

Écrit par : dasola | 22/10/2013

je pensais offrir cet album à une amie Bretonne. Après l'avoir lu, je m'en suis abstenu...

Écrit par : jfv | 23/10/2013

Les commentaires sont fermés.