Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2013

une autre nuance de Grey

Juliette Society

 

Sasha Grey

 

Éditions Le Libre de poche

 

 

Libération a consacré une de ses dernières pages, celles dédiées aux portraits, à cette jeune femme, "l'une des plus grandes stars de l'industrie du porno à Hollywood", qui a "pris sa retraite" à 21 ans, pour tourner dans des séries, et avec Soderbergh.

 "Juliette Society est son premier roman.

 

Elle a une incontestable culture cinématographique.

Le livre et dédié " tous les hommes et les femmes qui, à un moment de leur vie, n'ont eu que la littérature et le cinéma comme exutoire pour être à l'aise avec leur sexualité."

 

Poussé par la curiosité, je l'ai donc lu, sans points de comparaison, et à petite dose, non que la lecture en soit difficile, mais je ne l'ai pas trouvé exaltante ni, pour être franc, excitante.

 

La "Juliette Society", référence à la Juliette de Sade,  serait donc un club de partouzes pour les plus puissants (financièrement). "Les puissants sont comme les célébrités. Ils aiment être entre eux."

"Les quelques riches les plus en vue auxquels leur pouvoir et leurs privilèges donnent toute liberté de vivre selon leur propre code moral, social et sexuel, un code qui ne s'applique simplement pas au reste d'entre nous."

 

"Pour être politicien, aucun talent particulier n'est nécessaire, juste une psychopathologie particulière."

 

Il est surtout question des fantasmes et des rêves érotiques de l'héroïne. "La moitié du sexe, c'est ce qu'on rêve".

Une autre nuance de "grey" !

 

"L'intrigue est subordonnée aux personnages".

 

 

 

 

07:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature

Les commentaires sont fermés.