Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

Liberté d'expression, et ses limites

Parler de liberté d'expression amène immanquablement à Dieudonné.

Quelle formidable publicité de la part des médias depuis plusieurs semaines !

Noyé aux milieux des tribunes de presse, j'ai voulu me rendre compte par moi-même sur "You tube". Je ne sais pas s'il touche  des royalties sur ces extraits, mais j'ai été impressionné par le compteur : des centaines de milliers !

De ce que j'ai vu, une conclusion s'impose : ce garçon est obsédé par Israël.

Être anti-sioniste n'est pas un problème : il y a même des rabbins qui le sont.

De là à dire que la France est aux ordres de l'Etat d'Israël...

Regretter que les chambres à gaz n'existent plus, n'a rien à voir avec l'anti-sionisme.

Peut-on rire de la Shoah ? Demandez aux Rwandais ce qu'ils pensent des plaisanteries concernant les massacres qu'ils ont vécus...

Dieudonné est-il anti-sémite ? Aux juges de se prononcer !

Faut-il interdire ses spectacles ? Comme Guy Bedos, cela me gêne. Qu'il s'exprime, et qu'il soit sanctionné s'il enfreint la loi.

 

Comme presque tout le monde, je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une "quenelle", sauf de Lyon ou à la sauce Nantua (pas ma gastronomie lyonnaise préférée...). Aujourd'hui, il me paraît clair qu'elle va devenir le signe de ralliement de tous les provocateurs. La preuve par Anelka. Les enseignants des lycées, et même peut-être des collèges risquent de vivre des moments difficiles dans les jours à venir...

 

 

 

 

08:15 Publié dans vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieudonné

Les commentaires sont fermés.