Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2014

SAS, dernier n°, le 200

La vengeance du Kremlin

 

Gérard De Villiers

 

 

Un oligarque russe est assassiné à Londres. Tout le monde sait que Poutine en a donné l'ordre. Pour des raisons,  que je n'ai pas bien comprises, ("une fois de plus, la réputation de la Russie risquait de souffrir"),  Malko est chargé par la CIA d'en apporter la preuve.

 

Comme tous les oligarques, la victime était devenue milliardaire en achetant "pour cent millions une compagnie qui en valait cinq milliards", grâce à ses relations avec Boris Eltsine. Il aide à imposer Vladimir Poutine qui, en retour veut se débarrasser de lui, car le Tsar ne veut pas être embarrassé par la question "qui t'a fait roi ?"

 

L'œuvre de Gérard De Villiers a été marquée par l'anti-communiste. Le communisme a disparu mais les Russes n'en sont pas devenus plus sympathiques. "Le pouvoir vertical tenait entièrement le pays. C'était l'URSS sans le communisme". "La Russie  n'est pas un État de droit". "Contre le Tsar, personne n'est de force." "Le pétrole et le gaz faisaient entrer trois milliards de dollars par semaine dans les caisses de l'État."

 

Les Britanniques ne veulent rien savoir. Ils signent des contrats avec la Russie. Ils ne souhaitent pas que l'on sache qu'ils laissent faire les tueurs de Moscou sur leur territoire.

"Les Russes et les Britanniques ont signé un accord secret de coopération dans le renseignement."

"La Grande-Bretagne a passé un accord avec la Russie pour assurer la sécurité des Jeux Olympiques de Sotchi."

 

Ces dernières années Gérard De Villiers s'était lancé dans la croisade anti-islamique. Passant par Israël, il ne manque pas de critiquer la politique expansionniste de ce pays. "Ils continuent de coloniser la Cisjordanie à tour de bras, afin de rendre la situation irréversible. C'est déjà irréversible !".

"Grâce aux tombereaux d'argent déversés par l'Union européenne, les Palestiniens vivent un peu mieux."

 

 

 

 

08:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature

Les commentaires sont fermés.