04/03/2014
Après la politique
Je ne connaissais pas ce trimestriel.
Au comité de rédaction, par ordre alphabétique des personnalités aussi différentes que Clémentine Autain et Roselyne Bachelot. Un peu plus loin, Ariane Chemin et Martin Winkler. Mais j'avoue ne pas savoir qui est derrière.
En couverture de ce numéro : Lionel Jospin en tennisman. Dossier sur les activités des personnalités après leur retrait de la politique. Un de gauche, Jospin, trois de droite. Après lecture nous ne savons pas grand-chose de leur vie post-électorale.
L'article sur Jospin tourne autour de sa fugace apparition dans le film "Le nom des gens", délicieux et engagé, avec Sara Forestier et Jacques Gamblin. De là à parler de carrière cinématographique...Il faudra attendre quelques autres films à son actif !
Le plus atypique est probablement Frédéric de Saint-Sernin, élu du Périgord, devenu Président du club de foot de Rennes après avoir perdu sa place dans le gouvernement de son cousin Dominique.
Dans ce n° également un portrait sympathique, et que je trouve assez juste, de Jean-Luc Mélanchon, par l'historien communiste Roger Martelli qui trouve de Jean-Luc est : "homme attachant, cultivé, réfléchi, passionné. Cet homme, s'il ne fait pas de cadeau, a en lui l'humanisme de la sincérité".
On apprend également que Dick Rivers a voté Sarko. Mais tout le monde s'en fout !
Pas de bonne publication sans une BD. Celle-ci tourne autour de Michel Rocard.
Pour terminer en beauté, "carte blanche" est donnée à Taoufik Ben Brik, célèbre dessinateur humoristique tunisien.
08:46 Publié dans vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique
Les commentaires sont fermés.