Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2014

Les amazones de la Républiques

Renaud Revel

 

éditions "First"

 

Renaud Revel est rédacteur en chef à l'Express. Il serait bien mieux à Closer tant son propos est basé sur les potins, la moralisation hypocrite de ceux qui regardent par les trous de serrure,  et le mépris qui ne respecte pas les sentiments humains.

Qui sont les "amazones" ? "Courtisanes", "gourgandines", "chasseresses grisées par le pouvoir",  sont les termes utilisés pour qualifier ces femmes proches des derniers présidents de la République sans être mariées avec eux. Les journalistes sont essentiellement dans le collimateur de ce confrère probablement envieux. "L'oreiller, chez une journaliste, est le stade ultime de la connivence". "Elles sont prêtes à tout. Et j'en ai souffert, cruellement souffert" (Bernadette Chirac)

"Toute femme serait- elle soumise aux lois de l'attraction politique, quand elle s'approche de son épicentre ?"

Les hommes politique sont accusés de "faire passer leur plaisir avant le salut de la patrie." "Mariés à la politique, sans que l'on sache qui est le maître ou l'esclave de l'autre." "Finalement, chaque homme n'agit qu'en fonction de la satisfaction d'un désir" 'Jacques Chirac)

"Valéry Giscard d'Estaing picora en abondance, comme on plonge les doigts dans une assiette de pistaches : avec détachements."

"VGE laissa l'image d'un homme qui butina, là où Mitterrand moissonna. Et là où Chirac festoya."

"Au cœur de granit du Don Juan de Latché, on opposera celui d'artichaut du bulldozer de Corrèze". "Ce gaulois ripailleur à la sexualité débraillée." "Cet homme aux mœurs de soudard, qui buvait, rigolait et ripaillait, avait également des faiblesses touchantes. Si bien qu'à travers lui se retrouvait une France terrienne, romantique et paillarde."

"Sarkozy n'est ni l'homme à la rose, aux conquêtes simultanées et jetables, ni l'ancien soudard de la ville de Paris, aux liaisons superposées et adultérines."

A propos de Mitterrand : "Un sujet, un verbe, un compliment" (Pierre Dac)

"On ne peut pas aimer les femmes qui se fardent ou les femmes à bijoux" (François Mitterrand)

"C'est étrange, lorsque l'on vieillit, on ne se reconnaît plus" (François Mitterrand)

"On met du temps à être jeune" (Picasso)

A propos de Sarkozy : "Un homme qui ne boit que de l'eau a quelque chose à cacher à ses semblables" (Baudelaire)

"Le discours dépend de la personne à laquelle on s'adresse" (Lacan)

 

17:20 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique

Les commentaires sont fermés.