Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2014

Le biopic de Gérard Depardieu en BD

Gérard Depardieu

Sergio Salma

éditions Bamboo

 

Depardieu est né en 1948. Il fait donc partie de la vie de ma génération.

Sergio Salma est comme la plupart d'entre nous : attendri devant le gamin de Châteauroux pas loin de tourner voyou, admiratif devant l'acteur de génie qui a tourné avec les plus grands cinéastes, les plus grands acteurs,  interprété les plus grands rôles, qui a mérité ses Césars et autres récompenses internationales, mais complètement dubitatif à l'égard du personnage actuel qu'il est , ou qu'il surjoue, malgré un fond de tendresse qui ne se cache pas.

"Il était celui qui travaillait le plus. Il ne savait rien, ne connaissait rien. Il ne se contentait pas d'apprendre la scène, il apprenait la pièce entière." Jean-Laurent Cochet, metteur en scène, découvreur du jeune Gérard Depardieu.

"La tentation serait plutôt la dive bouteille. Contre les petits vins de Loire, Elizabeth, épousée à 22 ans, ne pourra pas lutter."

"Au cinéma le charme semble brisé même s'i redevient ponctuellement tête d'affiche ; la grande différence c'est qu'avant il était un acteur qui faisait du vin, il est devenu un viticulteur qui fait des films."

Est-ce parcequ'il a été longtemps un généreux donateur du parti communiste que Gégé trouve que "la Russie est une gande démocratie" ?

Gérard Depardieu était bien trop occupé pour s'occuper de ses enfants, en particulier les deux premiers, bien connus, Guillaume et Julie. Depuis il y a eu Roxane, née en 92,  et Jean, né en 2006. Et puis, comme d'autres, il a l'âge d'être grand-père : Louise la fille de Guillaume, Billy, le fils de Julie.

"J'aime tellement la vie que je me suis toujours senti riche". (Gérard Depardieu)

Le dessin final, sur le modèle de l'évolution de l'Homme, est significatif.

 

11:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd, cinéma

Les commentaires sont fermés.