Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2014

vacheries dans la grande famille du cinéma

Le petit dico vache du cinéma français

Philippe Durant

éditions du nouveau monde

 

Il y a les vacheries des actrices et acteurs les un(e)s sur les autres, et à l'égard de certains metteurs en scène, et réciproquement. Quand elles sont convergentes, elles dressent un portrait peu flatteur.

Peut-être plus intéressantes, les vacheries sur le métier et sur le milieu.

 

"La vérité n'est jamais amusante à dire ; sans ça tout le monde la dirait" (Michel Audiard, Les Barbouzes)

"Quand on a pas le bac, on fait acteur" Yvan Attal

"Pour être acteur, il ne faut pas être très intelligent" François Cluzet

"J'ai longtemps pensé que les acteurs n'avaient qu'un neurone" Julie Depardieu

"Si, en France, il y avait de vrais acteurs, je ne ferais pas de cinéma" Jacques Dutronc

"Il est plus important de savoir parler d'un rôle que de l'interpréter" Jean-François Balmer

"Le cinéma m'emmerde" Claude Berri

"Un tournage, c'est vraiment la réunion d'une bande de fous furieux" Bertrand Blier

"Deux acteurs peuvent jouer admirablement une scène, si elle est mal filmée et mal montée, ils auront l'air de deux cons" Claude Brasseur

"A Cannes on rencontre tous les gens que l'on évite le reste de l'année" Roman Polanski

"Il y a deux façons de devenir cons dans ce métier. L'une est d'avoir du succès, l'autre c'est de ne pas en avoir." Jean Carmet

"Les gens qui s'écoutent parler, c'est déjà énervant, alors ceux qui se regardent jouer..." Isabelle Carré

"Je n'ai aucun respect pour ceux qui ne respectent pas les gens" François Damiens

"Ce qu'il faut payer ne m'intéresse pas. Ce qu'il faut donner m'intéresse." Gérard Depardieu

 

15:44 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.