Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2015

Salons porte de Versailles

Salon du livre

Salon mondial du tourisme

Salon mondial body/fitness, forme

 

Je pensais être tranquille vendredi matin pour "faire salon". Je ne m'attendais pas à une telle foule. Presque trente minutes de file pour acheter le billet. Tarif réduit lundi après-midi : probablement le moment pendant lequel il y a moins de monde.  Foule entre les stands, en particulier des groupes compacts d'élèves de tous les âges. Il est vrai que les stands de livres pour enfants sont nombreux et imposants.

Trop de monde, trop de livres, la nostalgie du temps où le salon du livre se tenait au grand palais.

Seules les signatures des petits éditeurs sont délaissées.

Brésil et Pologne à l'honneur. Beaucoup de stands de pays francophones, en particulier africains. Toutes les régions françaises, et beaucoup d'universités présentes.

Trop d'embarras du choix. Moi qui envisage de me faire interdire de librairies comme d'autres se font interdire de casinos, je n'ai rien acheté.

 

Afin de rentabiliser mon billet de métro, je suis passé dans le salon voisin, celui du tourisme. Malheureusement peu de monde au stand de la Tunisie, et la foule à l'immense stand espagnol. Ceci explique probablement cela.

Beaucoup de stands de tourisme "vert", y compris proposant des cabanes dans les arbres.

 

Pour terminer, je suis allé faire un tour au musée du fitness. Il m'a été demandé si souvent, dans les allées, si j'étais responsable d'un club que je me suis demandé si j'avais vraiment le profil d'un adepte. Mais c'est tout simplement parce que les engins présentés s'adressent plus aux salles de gym qu'à des particuliers. C'est fou ce qu'il est possible d'inventer pour martyriser les corps...pour les rendre plus beaux, bien entendu.

A défaut de fitness, j'ai fait mon quota de marche à pied !

 

 

18:12 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.