Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2021

Cold case : trois petits enfants disparus

Surface

Olivier Norek

éditions Michel Lafon et "Pocket"

 

Quand sur une couverture, le nom de l'auteur est écrit plus gros que le titre du livre, c'est que la notoriété est certaine.

J'ai beaucoup aimé le livre d'Olivier Norek de 2020, "Impact", donc j'ai parlé dans ce blog, j'ai donc pris celui de 2019, Surface, dans un genre très différent mais à l'écriture tout aussi efficace pour nous faire tourner les pages afin d'arriver au dénouement.

Une capitaine de police, défigurée lors de l'arrestation d'un dealer, est envoyée "au vert", à Decazeville, Aveyron, 5.000 habitants. Un des enfants disparus 25 ans auparavant refait surface (d'où le titre du livre) du fond du lac. La capitaine recherche les deux autres.

Olivier Norek est lui même un ancien capitaine capitaine de police. Il connait les mécanismes de l'enquête. Il n'est pas le seul ancien policier qui écrit des romans policiers, mais il le fait avec plus de talent que beaucoup d'autres...

 

"Absolument toutes les branches de l'arbre des hypothèses sont inspectées, jusqu'à leurs feuilles les plus chétives."

 

 

16:14 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.