Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2022

entre la France, la Russie et l'Ouzbékistan

Bons baisers de Moscou

Hélène Blanc - Claude André

Ginkgo éditeur

 

La Russie est capable de manipulations pour fausser des élections en utilisant de faux sites ou de faux documents. Ses services spécialisés l'ont prouvé en faussant l'élection présidentielle américaine, préférant Trump à Hillary Clinton.

"La méthode de ces fourmis laborieuses, cyber-soldats du renseignement intérieur était simple : inonder les réseaux sociaux, les blogs, les sites et l'ensemble des médias étrangers d'articles bidonnés, de commentaires habilement dirigés, émaillés de messages subliminaux et de fausses nouvelles glissées parmi les vrais." Pour emplir leur mission, Natalia et ses collègues endossaient des centaines d'identités différentes." "Fine mouche, Natalia avait vite remarqué que beaucoup d'informations provenaient des services secrets de l'Etat. C'était eux qui alimentaient cette désinformation dont l'objectif principal visait à fragiliser les démocraties occidentales."

L'agence chargée de ces taches se trouve non pas à Moscou mais à Saint-Pétersbourg. Entre les deux tours de l'élection présidentielle des documents tendent à prouver que le président français est corrompu, mais une jeune employée de la fabrique de faux documents a rassemblé les preuves de la machination et ne tarde pas à comprendre qu'elle doit fuir si elle veut rester en vie.

Cette fuite nous donne l'occasion de visites culturelles à Saint-Pétersbourg et à Tachkent.

Les auteurs sont des spécialistes de la Russie.

 

"Le pays ne survit que grâce aux rentes pétrolières, gazières, à la vente d'armes et de matières premières, soumis qu'il est à la toute puissance du complexe militaro-industriel."

"Nostalgique de l'Empire soviétique, celui qui se rêvait en tsar d'une Grande Russie assiégée par l'Occident, donnait libre cour à son expansionnisme militaire." "Poutine doit donc déstabiliser à la fois les Etats-Unis et l'Union européenne pour rétablir l'équilibre des forces en sa faveur."

"Quand l'âme est lasse, le lac Lagoda est là pour l'apaiser et évoquer la Russie éternelle, la seule vraie. Celle des bouleaux, des sapins, des forêts de chênes et de trembles, d'une plage déserte, d'une nature à l'état sauvage."

 

 

07:57 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thriller

Les commentaires sont fermés.