Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2023

San-An au pays des mille et un z'ennuis

Ma langue au Chah

San-Antonio

éditions Fleuve noir

 

Il parait qu'à partir d'un certain âge, on ne veut plus lire mais relire. J'ai la tentation de relire San-Antonio. Peut-être pour me souvenir de mes années de lycéen pensionnaire qui lisait plus volontiers les San-Antonio que le manuel de mathématiques.

Le livre de Fred Hidalgo, dont je parlerai bientôt dans ce blog, m'a orienté. J'y ai lu que "Ma langue au Chah" avait été critiqué par certains lecteurs considérant que "cette fois Frédéric Dard est allé trop loin !". Puisque cet ouvrage se trouve dans ma bibliothèque, dans son édition de 1970, j'ai pris un plaisir certain à le (re)lire. C'est par erreur que le "copy right" indique 1956. Frédéric Dard a fait un voyage en Iran l'année précédente, mais, comme d'habitude il n'a pas vocation à décrire le pays traversé.

Le travail sur la langue française est jouissif.

Les aventures sont pleines d'imagination, même si elles sont peu vraisemblables.

Chaque chapitre se termine sur un rebondissement qui incite à poursuivre la lecture.

 

15:21 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Les commentaires sont fermés.