Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

télévision sans frontières

Les Socialistes en défenseurs de la télévision à l'européenne

 

 

 

La commission de la Culture du Parlement européen se prononcera, ce soir à Strasbourg, sur la révision de la directive télévision sans frontières, proposée par la Commission européenne afin d'adapter le secteur audiovisuel européen à l'ère du numérique.

 

 

Sur les deux points les plus contestés de la nouvelle législation, les députés socialistes veulent défendre le modèle européen de l'audiovisuel contre les modèles japonais ou américain.

 

 

"La révision de la directive "télévision sans frontière",  doit permettre de conforter le modèle européen de l'audiovisuel en étendant la réglementation aux nouveaux services tels que la vidéo à la demande ou télévision sur téléphone portable", souligne Christa Prets, porte-parole du Groupe socialiste pour les Affaires culturelles.

 

 

"Les Socialistes s'opposent à la légalisation pure et simple de la publicité sur le placement de produits comme le propose la Commission européenne. Cette légalisation effacerait toute distinction entre spots publicitaires et contenu des oeuvres. Les effets pervers de ce type de financement sur la qualité des films sont à juste titre dénoncés par les auteurs et les réalisateurs", précise Henri Weber, rapporteur fictif pour le Groupe socialiste.

 

 

"Les  Socialistes restent attachés à la séparation de 45 minutes sur les oeuvres audiovisuelles entre deux écrans publicitaires, comme le prévoit la directive de 1989. Les coupures publicitaires  toutes les 35 mn ou toutes les 30 mn porteraient atteintes à l'intégrité des oeuvres et feraient évoluer l'Europe vers une télévision à l'américaine", ajoute l'eurodéputé.

 

 

 

17:54 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.