Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2006

RMI

Le  Pas-de-Calais ne recevra que 16,5 millions d’euros de compensation du RMI sur les 30 millions laissés à sa charge, le Gouvernement vient de le faire savoir au Président du Conseil Général.

            Le non respect de la parole donnée et des promesses faites par le Ministre de la Cohésion Sociale à la population du Pas-de-Calais n’est pas acceptable.

            Dominique DUPILET interpelle à nouveau le Premier Ministre sur la situation      socio-économique particulièrement dégradée de son département et exige de M. BORLOO un nouveau rendez-vous pour lui exposer, une fois de plus, les difficultés liées à la compensation  très partielle du RMI par l’Etat.

            Il veut obtenir lors de cette audience la prise en charge par l’Etat du différentiel prévisible pour l’exercice 2006, entre les dépenses supportées et les recettes attendues, qui sera de l’ordre de 45 millions d’euros.

 Il exprimera, à nouveau, l’idée d’une péréquation fondée sur des critères sociaux et financiers qui prenne en compte les efforts faits par les départements. Cette perspective est la seule qui vaille pour corriger les déséquilibres et aboutir à une réforme des finances locales juste et solidaire.

 

11:45 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Normal l'état ne peut plus suivre et honnorer ses engager. Il faut dire que tout a été fait pour faciliter la vie aux escros. Il faudrait d'une part obliger les bénéficiaire du RMI à faire preuve de la recherche de travail et d'autre part les obliger à un pointage régulier. Le renvoi des justificatifs par voie postale sans pointage réel permet à de nombreuses personnes qui résident la majorité de l'année à l'étranger notamment dans les pays du magheb de percevoir abusivement le RMI en se servant d'amis ou de membre de leur famille qui eux résident effectivement en France et servent de relai. Vous verrez que le nombre de bénéficiaire baissera comme lorsque l'état à commencer à faire la chasse aux escros dans le domaine des allocations chomages. Tout est fait dans le système pour que la France se face torpiller.

Écrit par : Louis | 16/01/2007

1) RMI ça veut dire : Revenu minimum d'insertion ; c'est vrai, et c'est tout à fait regrettable, que l'aspect "insertion" et donc remise au travail est trop souvent oublié
2) d'accord pour lutter contre les escrocs, et les condamner ; que ce soit les escrocs au rmi ou les escrocs à la sécu, qu'ils soient français ou non
3) ce que mon billet voulait montrer c'est que l'Etat prend des décisions sans les assumer financièrement

Écrit par : jfv | 17/01/2007

Les commentaires sont fermés.