Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2007

le stade ultime du libéralisme ?

Tarifs des cantines (suite)

 

 

 

Réponse hallucinante (hallucinée ?) de la majorité municipale, dans l'Echo de la Lys, à notre proposition de tarifs différenciés selon les revenus, par la voix de la Maire-adjoint chargée des affaires scolaires.

 

Extraits : "L'application de tarifs dégressifs ne me paraît pas justifiée ; nous devons conseiller aux mamans de faire la cuisine pour leurs enfants ; les "équipes Saint-Vincent" et "l'école des consommateurs" donnent gratuitement des cours de cuisine où l'on apprend à faire des menus à faibles coûts ; et quand le réfrigérateur est vide, les "Restos du cœur" et "l'Adep" sont là ; nous avons à Aire un réseau caritatif très efficace."

 

 

Cela me rappelle une mission à Madagascar, il y a quelques temps. Le groupe de parlementaires européens que j'accompagnais était reçu longuement par le nouveau Président de la République malgache.  Pendant deux heures il nous a expliqué ce qu'il comptait faire pour le développement économique de son pays, en particulier une "zone d'activités" pour laquelle il comptait endetter l'Etat pour 40 ans (non, elle ne s'appelait pas "Saint Martin" !) quand une députée,  socialiste, lui a demandé ce qu'il comptait faire pour l'éducation et le social. Et là, le Président Ravalomanana a répondu "vous avez d'excellentes "Organisations Non Gouvernementales" qui font un très bon travail, et j'espère qu'elles vont continuer !"

 

 

Sommes-nous arrivés, à Aire comme à Madagascar, au stade ultime du libéralisme : les pouvoirs publics seraient là, uniquement, pour favoriser l'activité économique, l'éducation et la solidarité étant confiées à des bénévoles dans le cadre associatif ?

 

 

 

11:05 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Désolant !

Écrit par : frédéric | 20/02/2007

Les commentaires sont fermés.