Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2007

Panique au Zaïre

Panique au Zaïre

 

 

SAS n° 52

 

 

C'est un livre de 1978, qui parle donc beaucoup de Mobutu, et qui vient d'être réédité, bien que la situation politique ait totalement changé.

 

En réaction à un commentaire de Maïtena, qui avait osé confondre San Antonio et SAS, j'avais répondu que les livres de Gérard de Villers étaient racistes. Je confirme. Du moins pour celui-ci qui se passe au Congo. Non seulement c'est du racisme contre les Africains mais également à l'égard...des Belges ! Les Flamands étant caricaturés comme même les Wallons n'osent plus le faire.

 

Le livre n'est qu'une succession de "clichés".

 

Le héros endure toutes les épreuves mais en triomphe sans peur et sans reproche, car les "bons" triomphent toujours des "méchants" (qui non seulement sont noirs mais sont également communistes !).

 

Concernant le sexe, je maintiens ce que je disais dans ma réponse au commentaire de Maïtena : ce sont toujours les mêmes adjectifs qui sont utilisés pour parler des fesses et des seins et l'auteur semble obsédé par les fellations. Peut-être qu'en 1978 cela avait un parfum d'interdit...

 

 

 

09:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Si toi tu maintiens les réponses que tu m'as faites
MOI aussi.... mais je vais approfondir voire peaufiner mes propos..
A l'époque où je lisais les SAS ( l'adolescence..) c'était celle ou je découvrais toutes les sensations que procure une lecture ou se méle les mots et l'imagagination des situations qui sont bien évidemment à connotation érotique
( peu-être même vulgaire...) je te l'accorde ...! mais, ce que je retenais de la lecture de ces livres (romans..) étaient essentiellement l'exitation et les sensatiions agréables que cela pouvait me procurer ce genre de lecture... et je n'ai pas honte de dire que j'en tirais un certain plaisir .... en fait, Je n'attachais aucune importance aux propos racistes... je veux bien te croire.. qu'il y en avait, mais.. je ne m'en souviens même pas...!
Mais je ne les voyais pas.. ou plutôt je n'y attachais pas beaucoup d'importance... heureusement que j'ai évolué...

En ce qui concerne l'amalgame que j'ai fait avec les policiers de frédéric Dard je l'ai reconnu de suite...

Pour conclure... je continue à lire des romans érotiques du style Anais Nïn ou Francoise Rey... etc...
Et j'avoue que j'éprouve toujours les mêmes sensations...!

Est-ce que tu souhaites d'autres explications....?
Ou cela te conviens..... car je précise que je ne suis en aucun cas raciste, je respecte l'humain car c'est une personne avant tout quelque soit sa couleur, son origine etc....
Et ça j'en fait un principe de vie...

Écrit par : Maïténa | 23/06/2007

il n'y a pas de honte à lire des SAS : je l'ai fait et je le ferai probablement de nouveau, à condition, comme toi, de ne pas lire que ça, et d'avoir bien conscience que l'auteur est à droite de la droite...

Écrit par : jfv | 25/06/2007

Les commentaires sont fermés.