Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2007

Renforcer l'autorité palestinienne

Renforcer Mahmoud Abbas 

Coopérer avec la Ligue Arabe

 

 

Agir en coopération avec la Ligue Arabe et soutenir Mahmoud Abbas, tel est le message envoyé par le chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, lors de l'ouverture des travaux d'une conférence sur le Moyen Orient organisée  par le Groupe socialiste du Parlement européen.

 

 

 Javier Solana, en misant sur le dialogue, a félicité le Groupe socialiste pour cette initiative sur le Moyen Orient, qui, selon lui donnera l'occasion à des discussions informelles mais profondes et aidera les efforts pour dépasser la crise actuelle et avancer vers une paix durable.

 

Le chef de la diplomatie européenne a indiqué que l'Europe doit soutenir et renforcer le Président Mahmoud Abbas. Elle doit également travailler en coopération étroite avec la Ligue Arabe, afin de donner un élan au processus de paix. Dans ce cadre il a annoncé une visite à la région dans les jours prochains pour rencontrer des responsables de la Ligue Arabe et d'Israël, en vue de la préparation  d'une conférence internationale.

 

 

Se référant à la situation actuelle en Palestine Javier Solana a souligné l'importance de l'aide de l'Union européenne. Au delà des recettes fiscales, a-t-il indiqué, l'aide de l'Union européenne, aussi bien économique que politique, est très importante. Il est donc nécessaire que cette aide soit lancée immédiatement, car le Président Abbas a besoin d'offrir à son peuple une perspective valable a-t-il ajouté. Le gouvernement du Président Abbas est un gouvernement provisoire d'urgence et pour le seconder nous devons agir très vite, a indiqué Javier Solana en soulignant qu'il faudra éviter les erreurs du passé où l'on a agit très peu et trop tardivement.

 

 

Le but de cette réunion était de relancer le dialogue entre toutes les parties impliquées dans le conflit, afin de cultiver la confiance et d'augmenter la disponibilité de négocier avec son adversaire, en vue d'une conférence internationale.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.