Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2007

la voix du nord d'aujourd'hui

ÉLECTIONS
Maïténa Delassus, candidate PS aux cantonales

 Maïtena Delassus et Frédéric Dubuisson sont candidats pour représenter le Parti socialiste aux élections cantonales.

La préparation des prochaines élections se poursuit dans le canton d’Aire-sur-la-Lys. La section cantonale du PS s’est réunie mardi. Maïténa Delassus est candidate pour être la première des socialistes pour tenter d’accéder au poste de conseiller général. Avec, pour suppléant, Frédéric Dubuisson.
A 49 ans, Maïténa Delassus met pour la première fois un pied dans la politique locale. C’est elle qui pourrait représenter le Parti socialiste aux élections cantonales pour le secteur d’Aire-sur-la-Lys. « C’est vrai que j’avais l’intention de m’investir en politique, dit-elle.
J’ai cette fibre ».
La candidate est une Airoise de souche. Elle a fréquenté les écoles de la ville avant d’intégrer le collège Jean-Jaurès puis le lycée Adolphe-Dalemagne à Saint-Omer. Aujourd’hui aide-soignante, elle va prochainement recevoir une médaille en récompense de trente années de travail au sein de l’hôpital d’Aire-sur-la-Lys.
Membre du PS depuis 2003, cette militante syndicale a accepté d’être candidate, accompagnée de Frédéric Dubuisson. « Le rôle du conseiller général est de faire le lien entre toutes les communes du canton et d’appuyer leurs démarches. Je m’en sens capable et je suis ouverte à toute sorte de projets, explique-t-elle. Dès lors que cela peut faire vivre nos communes. » La constitution du duo mixte a été réfléchie. « La fédération socialiste a inventé le ticket paritaire qui prend en compte la jeunesse  », ajoute Maïtena Delassus, justifiant la candidature de son suppléant. « C’est un jeune dynamique, avec qui je m’entends très bien ». Frédéric Dubuisson est connu, entre autres, pour son implication dans le dossier de l’école maternelle du Centre. Il est délégué titulaire des parents d’élèves.
Les militants devront se prononcer le jeudi 15 novembre pour dire, si oui ou non, ils souhaitent que le duo les représente. •  GW. L.

09:46 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.