Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2007

Décisions

Qu'ils se décident...au moins sur leurs mensonges !

 

 

La Voix du Nord :

 

 

ML : "Le canton est réservé,  depuis longtemps, et les candidats le savaient"

 

 

L'Echo de la Lys :

 

 

ML : "La fédération pourrait décider"

 

 

L'Indépendant :

 

 

La Fédération départementale du PS : "la décision a été prise en concertation avec le député".

 

 

Heureusement qu'il n'y a que trois journaux locaux...

 

 

Tentative de reconstitution du crime :

 

 

1) Le Premier Secrétaire de la Fédération donne carte blanche à chaque député(e) pour faire ce qu'ils/elles veulent dans leur circonscription.

 

 

2) Probablement "depuis longtemps" le député de notre circonscription a donné l'assurance à une personne extérieure au PS qu'elle aurait la tête de liste et l'investiture aux cantonales : c'est pour cela que cette personne n'a pas daigné répondre à ma proposition de négociations, il y a plus d'un an.

 

 

3) La minorité de la section a persuadé le député et cette personne, qui ne demandaient qu'à être convaincus, qu'ils étaient majoritaires, et donc qu'il n'y aurait que peu de problèmes internes.

 

 

4) Un sondage a été commandé pour servir d'argument décisif auprès des militant(e)s qui auraient du être admiratifs et  se rendre à l'évidence. La décision du député devait effectivement être déjà prise, et validée par le Premier Secrétaire fédéral,  puisque, pour les intentions de votes, un seul nom était proposé aux sondé(e)s : celui de la personne imposée.

 

 

5) Malheureusement les résultats du sondage n'ont pas répondu, du tout, aux espérances des commanditaires. Pire même, pour eux : bien que n'étant candidat à rien, je devance largement la personne devant être imposée, aussi bien en notoriété qu'en "bonnes opinions" (voir l'Echo de la Lys de jeudi dernier).

 

 

6) Les résultats du sondage sont tenus, presque,  secrets et la décision prise "depuis longtemps" est maintenue par ses promoteurs.

 

 

7) Tout ça devait être "légalisé" par le Conseil fédéral du 19 novembre.

 

 

8) Seul problème : autant, pour la ville, la décision peut être postérieure au vote des militants, pour les cantonales, l'article 7.15.2 du "Règlement intérieur du PS" dit très clairement : "Sauf litige ou contentieux liés à la régularité des opérations de vote, le Conseil fédéral entérine le vote des adhérents".

 

 

9) Il aurait donc été nécessaire de faire "réserver" le canton, par le Conseil fédéral, seul organisme statutaire habilité à le faire,  avant le vote des militants.

 

 

10) D'où la nécessité de "bloquer",  en catastrophe, d'empêcher,  le vote des militants sur les candidat(e)s à l'investiture du Parti: d'où l'annonce mensongère dans La Voix du Nord et la pression sur le Secrétaire de la section du canton pour annuler le vote.

 

 

 

Conclusions : tirez les vous mêmes !

 

 

08:20 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

C'est tout a fait normal que la presse a du mal à se retrouver. Le groupe (Dissaux-Colle, ETC...) a pensé que cela allait passer comme une lettre à la poste, mais comme nous avons bougé, et que le plan n'était pas très ficelé, ils se sont contredits et se sont enfoncés.Ce ne sont que des "bourreur de mou":(Menteur, homme politique, qui tentent de faire croire à la nation ou aux gens que tout va bien)

Écrit par : Yves Ballanfat | 21/11/2007

Dans la Voix du Nord d'aujourd'hui , il est annoncé les résultats des " élections " au sein du PS . A Aire , c'est Ph Colle qui a " gagné " mais Pelinski de la fédération PS annonce que la ville et le canton sont réservés à Dissaux ... A quoi servait le " vote " organisé jeudi dernier ? Et d'ailleurs combien de votants ?

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 21/11/2007

Pour faire croire à la "démocratie".

Écrit par : Yves Ballanfat | 22/11/2007

Ah oui ! J'oublie de signaler que dans l'Echo , nous n'avons toujours pas le nombre de votants de la section locale du PS à la" comédie " de jeudi dernier au soir . Ce nombre est-il classé " secret défense " au PS ?

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 22/11/2007

Monsieur

Sous le titre « Sondage le manque de transparence alimente les rumeurs » votre blog a publié le 23 octobre dernier les résultats partiels d’un sondage Arsh opiunion sur les prochaines élections municipales à Aire-sur-la-Lys.

Cet article a fait l’objet de la part de journalistes et d’électeurs de demandes de consultation de la « notice » auprès de la commission des sondages conformément à l’article 3 de la loi du 19 juillet 1977 modifiée relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d'opinion.

Je vous indique que cette diffusion d’un résultat chiffré, qui porte sur les intentions de vote, entre dans le champ de l’article 1er de ladite loi du 19 juillet 1977 et doit donc respecter les prescriptions de l’article 2 de la même loi qui fixe la liste des mentions devant figurer dans la publication :
Le nom de l'organisme ayant réalisé le sondage ;
Le nom et la qualité de l'acheteur du sondage ;
Le nombre des personnes interrogées ;
La ou les dates auxquelles il a été procédé aux interrogations ;
Une mention indiquant le droit de toute personne à consulter la notice prévue par l'article 3 de la même loi.
Vous veillerez à ce que ces prescriptions soient strictement respectées à l’avenir.

Je vous invite à consulter le site internet www.commission-des-sondages.fr/ afin de mieux apprécier les contraintes de la réglementation relative à la commission des sondages et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de toute ma considération.

Écrit par : pillon | 23/11/2007

1) la commission des sondages permet de lever un petit coin du voile, mais le titre de ce billet reste pertinent : le manque de transparence alimente les rumeurs !
2) Ce que nous avons tous noté, c'est que les résultats de ce sondage n'ont pas été utilisés par les responsables de la fédération PS du Pas-de-Calais pour tenter de justifier sa décision.
3) la fédération ayant payé le sondage puis ayant investi le candidat qu'elle avait pré-désigné par ses questions : le candidat a maintenant l'obligation d'inscrire le coût de ce sondage dans ses frais de campagne électorale, conformément à la législation !

Écrit par : jfv | 23/11/2007

oh la la.....! je rentre de congés et je réalise que rien n'a évolué en terme de transparence....!

Et oui ... c'est toujours la même chose....!

Je réalise que je suis évincée ... ma candidature n'a pas été retenue.... évidemment le canton était réservé et le vote interdit... (tout au moins pour les cantonales )
Voilà comment fonctionne la FD du Pas de Calais en concertation avec le Député.

Qui ceci dit lorsque je ai rencontré ce dernier le 13 septembre dernier... celui-ci m'a menti et ça je le dit HAUTETFORT

C'est tout ce que je retiens... !

MENSONGE ET MANIPULATION....!

Écrit par : Maïténa Delassus | 23/11/2007

Les commentaires sont fermés.