04/12/2007
Mon échec
1) Pourquoi des attaques personnelles ?
Selon moi, il est évident que les gens qui se livrent aux attaques personnelles le font pour masquer le vide de leurs idées et de leurs propositions.
C'est pour cette raison que vous ne trouverez aucune trace d'attaques personnelles dans nos déclarations, sur ce blog ou ailleurs, ni contre Colle, ni contre Dissaux, ni contre le Maire en presque 7 ans de mandat !
Des critiques sur les décisions, des propositions alternatives, jamais d'attaques contre les personnes.
2) Faut-il répondre aux attaques personnelles ? Cela vaut-il la peine ?
Malheureusement cela est probablement indispensable pour rétablir la vérité et ne pas laisser sans réponses les critiques.
3) "il n'a pas fait ses preuves sur le terrain"
Attaque curieuse, surtout venant de Ph Colle, avec, incontestablement une part de vérité :
C'est pour cela que je n'étais candidat à rien, m'effaçant derrière JC Wident, qui, en matière de "terrain", m'est infiniment supérieur et n'a de leçon à recevoir ni de Colle ni de Dissaux !
4) Comparez !
Si je n'ai pas fait mes preuves sur le terrain (où je n'ai guère rencontré Ph Colle, sauf ces six derniers mois), pourquoi le sondage payé par la fédération socialiste du Pas-de-Calais me place-t-il devant Mr Dissaux, en notoriété et en bonnes opinions ?
Peut-être parce que ces sept dernières années j'étais plus "sur le terrain" que Colle et Dissaux réunis ?
5) Mon échec :
Mon échec, l'échec du secrétaire de section que j'étais, a été de voir "sa" section éclater, de ne pas parvenir à en assurer l'unité et la cohérence, surtout en vue du combat électoral.
Mon échec, a été de ne pas avoir été capable de contrer les manœuvres, au sein de la section et surtout auprès de la fédération, de Ph Colle qui a été, selon vos références culturelles "le cheval de Troie", "la 5ème colonne", "l'homme de paille" de Mr Dissaux au sein de la section.
Mon échec c'est, après sept années d'efforts, avec mes collègues du Conseil municipal et les camarades de la section socialiste, d'assister impuissant à un choix qui mène la gauche à une défaite annoncée, et dont les Airois seront les victimes, pendant au moins six ans.
08:00 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
En effet c'est un échec ...!
En tant que secrétaire tu aurais du avoir cette autorité ( pour adoucir MON PROPOS.....une main de fer dans un gant de velour..!)
MAIS.....! comment y parvenir lorsqu'une coalition existe au sein d'un groupe....!
La critique est d'autant plus facile....venant de P.Colle qui lui même était secrétaire de la section avant toi... et ayant laissé sa place, car ce rôle ne lui correspondait pas...!
Lors d'une réunion ... tu lui as demandé pourquoi il avait laissé sa place de secrétaire... ET NOUS n'avons jamais eu de réponse....!(d'ailleurs.... il ne répondait que trés rarement aux questions qui le dérangeaient....)
Et je trouve... que tu as eu beaucoup de courage de rester stoïque face à toutes les attaques... dont tu as été la victime...!
MOI.... j'aurai pris la poudre d'escampéte depuis longtemps... mais tu es resté pour tes camarades (car tu as cette solidarité en toi..) et c'est cela qui a dérangé nos opposants (c'est drôle de dire opposants au sein d'un même groupe..! mais bon..! c'est comme cela que je le ressents)
Le but de toutes ces attaques était justement de te faire partir....!( mais ils n'y sont pas arrivés)
En conséquence, voilà où cela nous a mené ...
A vouloir faire de la résistance...!
Nous avons donc résisté jusqu'au bout... ce qui as amené la FD et le député a agir en "catimini"
C'EST AUSSI SIMPLE QUE CELA....
Pourquoi avoir voulu à tout prix t'évincer ?
SIMPLEMENT PARCE QUE TU RISQUAIS de faire de l'ombre à d'autres....!
Et dans ces conditions là.... certains ont oeuvrés pour nous mettre les batons dans les roues...!
ET VOILA.... FIN DE L'HISTOIRE
Et fort heureusement que la PRESSE existe pour nous permettre de répondre....!
Et ainsi permettre aux lecteurs non pas de les "induire" en erreur mais de les informer...!
Et c'est cela qui dérange....!
Écrit par : Maïténa Delassus | 04/12/2007
Les commentaires sont fermés.