Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2008

La reine du monde

La reine du monde

Patrick Cauvin

Livre de poche (policier) n°3716

"Paris ne me retient pas. J'ai senti qu'il me chassait, je le quitte.

Les vraies causes des grands choix sont toujours aléatoires et anodines".

Le héros part donc pour l'Afrique...où il fait fortune comme grand exploitant agricole.

Mais si l'Afrique est un continent d'opportunités pour gagner de l'argent, c'est également une terre à problèmes, dont le premier : les guerres internes pour le pouvoir, avec la contribution occulte, mais active,  de pays riches et puissants ("la plupart des pays occidentaux offrent aide et assistance à des gens qui ont érigé le pouvoir politique en entreprise de gangstérisme."Pourquoi ? " Tout cela vient d'une idée qui traîne depuis des siècles dans la tête des politiques : il faut toujours être présent dans les endroits chauds".  "Les forces révolutionnaires n'ont pas de culture démocratique. Il en résulte une gangstérisassion des sphères du pouvoir, une fusion du judiciaire, du politique et de l'écononomique, et un effacement du parlementaire instauré pour la galerie. Et qui dit gangstérisassion,  dit lutte des gangs, facilité et exacerbée par les conflits traditionnels des ethnies". "Les conflits ethniques et religieux n'étaient qu'un prétexte secondaire fourni aux exécutants, une sorte de justification incantatoire à l'usage des tueurs salariés. On allait pas leur faire écrire sur les murs le nombre de milliards de $ qui allaient changer de mains en cas de victoire". Remarque personnelle : voir ce qui se passe au Kenya.)

En se souvenant du Rwanda, on ne peut pas donner tort à Cauvin quand il épingle les "casques bleus" et qu'il écrit :

"L'habileté suprême est d'intervenir trop tard. Pour cela on peut compter sur le savoir faire des fonctionnaires internationaux, grands spécialistes en obstacles de toutes sortes" et "les casques bleus sont bien les carabiniers de l'Histoire : des régiments de fossoyeurs, les croque-morts d'après les batailles".

Mais, même s'il assène quelques vérités dérangeantes, ce livre est d'abord un roman (avec de l'Amour et des aventures) !

Extraits :

"Pas une ligne ne vaut un orgasme, même pas un livre entier".

"L'Afrique a sauté son passage à l'Histoire. Directement elle est passée du monde immobile et répétitif des saisons à celui, exacerbé, du crime. Ce continent a basculé, ivre d'une apparente et factice liberté, entre les bras des plus forts. Marx l'a répété : l'idéologie dominante est celle de la classe dominante. Il en découle que le modèle offert aux générations à venir est celui des assassins."

"Nous n'avons plus la latitude de choisir entre le Bien et le Mal, mais entre le mal et le moindre mal".

"Pour supporter cette trahison, il avait sombré dans la sagesse, dans l'ironie désabusée de ceux qui ne croient plus en rien car tout les a déçus."

07:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Sur ce billet du jour, évidemment (épicurienne oblige..!) je ne retiendrai que le mot ORGASME plus communément appelé JOUISSANCE.

La phrase qui contient le mot ORGASME est en caractère gras..!

Forcément elle tape à l'oeil et engendre chez moi la reflexion ....!

D'autant plus que l'orgasme est un des plaisirs que la vie nous donne et ce n'est pas le moindre..!

Comme l'on dit souvent ...l'orgasme est assimilé à une petite mort....!

Voici donc quelques citations.

"Orgasme mouvement collectif à deux."
Francesco Albéroni.

"Mais qu'importe l'éternité de la damnation à qui trouve dans une seconde l'infini de la jouissance."
Charles Baudelaire.

"Pour qu'une liaison d'homme à femme soit vraiment interressante, il faut qu'il y ait entre eux jouissance, mémoire ou désir."
Chamfort.

"La seule satisfaction réelle de l'homme, c'est de provoquer la jouissance de la femme."
San Antonio.

Écrit par : Maïténa Delassus | 20/01/2008

Je me rends compte que depuis plusieurs jours.... je reste la seule (à peu prés).... à commenter ce blog... !

Y-aurait-il ... un manque d'enthousiasme....? ou un manque de temps...?

Je suis désespèrement seule....!

Écrit par : Maïténa Delassus | 21/01/2008

si tu es presque la seule à faire des commentaires, tu n'es pas seule à visiter ce blog : + de 300 visiteurs depuis le début du mois, + de 50 visites chaque jour !

Écrit par : jfv | 21/01/2008

Les commentaires sont fermés.