Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2008

protéger les piétons

PROTECTION DES PIETONS: LE Parlement Européen  REDUIT LES DELAIS D'ADAPTATION DE L'INDUSTRIE AUTOMOBIlE AUX MESURES TECHNIQUES Avec l'accord des principaux représentants de l'industrie, les associations d'usagers de la voie publique et les associations de victimes des accidents, le Parlement Européen a adopté un rapport sur le nouveau Règlement relatif à la protection des piétons et d'autres usagers vulnérables de la route. L'adaptation technique des nouveaux véhicules est un défi qui peut bien être relevé par les entreprises européennes. Etant donné le retard, qui traîne déjà pas mal, pour l'entrée en vigueur des mesures, l'urgence d'imposer un calendrier qui réduit d'entre 6 et 11 mois la mise en place des nouvelles dispositions ne peut que contribuer à lutter avec une plus grande efficacité contre les accident.  Il n'est pas possible d'ignorer les chiffres terribles qui parlent de 8000 morts et 300.000 blessés par an parmi piétons, cyclistes et autres usagers vulnérables victimes des accidents par collision. On peut être satisfait du dégré de complémentarité qu'on trouvera dans le nouveau Règlement entre les mesures de sécurité "passive" (tels que le dessin ou les caractéristiques morphologiques pour les pare-chocs ou les capots des voitures visant à diminuer l'effet de l'impact en cas de collision contre une victime), et les mesures de sécurité "actives" (comme par exemple les systèmes d'assistance au freinage, ou le freinage BAS -"brake assist system"-).

Afin d'assurer un niveau élevé de sécurité en toutes circonstances, l'installation obligatoire de systèmes d'assistance au freinage sur tous les véhicules neufs à partir de 2009, ne doit pas remplacer les systèmes de sécurité passive perfectionnés, mais plutôt venir en complément". Il ne faut pas renoncer à la recherche sur les systèmes de sécurité passive et  rester vigilants afin que les tests, les essais et les études pour les améliorer continuent à avoir une place importante.

07:47 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, automobile

Les commentaires sont fermés.