26/06/2008
Remarquable Aung San Suu Kyi
Ne pas oublier la Birmanie
Les médias ont parlé de la Birmanie en septembre à l'occasion des manifestations, conduites par des moines bouddhistes, et durement réprimées par les forces de l'ordre de la dictature.
Les familles sont toujours sans nouvelles de militants disparus à cette occasion.
Comment oublier ces scènes surréalistes de l'organisation d'un référendum, alors que le pays venait d'être durement touché par un cyclone...et le refus de la dictature de laisser les humanitaires avoir libre accès aux victimes ?
Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, vient de "fêter" ses 63 ans, en résidence surveillée, comme elle vient de passer 13 de ses 18 dernières années, quand elle n'était pas en prison.
Le rapport du Rapporteur de l'ONU pour les Droits Humains est si terrible que la Junte refuse de le laisser revenir.
Combien de milliers de prisonniers politiques ?
Les imprudents qui avaient eu l'audace de demander une aide humanitaire directement aux ONG les ont rejoints en prison...où les forces de l'ordre ont ouvert le feu.
Il faut renforcer les sanctions contre les membres de la Junte militaire, en particulier contre leurs avoirs à l'étranger, tant qu'il n'y aura pas d'amélioration dans le respect des Droits de l'Homme, tant qu'il n'y aura pas de retour à la démocratie et à l'Etat de Droit.
07:38 Publié dans Affaires étrangères | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : droits de l'homme, birmanie
Commentaires
A ce sujet je vous conseille l'excellent http://ongong.canalblog.com/
Écrit par : AuBonGoût | 26/06/2008
Les commentaires sont fermés.