Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

Transports urbains

Interpellé par le Parlement européen sur son report sine die du Plan d'action européen sur les transports urbains, la Commission européenne a éprouvé beaucoup de mal à s'en justifier et plus encore à annoncer clairement une nouvelle date de publication.

 

Les parlementaires,  tous groupes politiques confondus, ont été ainsi confortés dans la proposition, consistant pour le Parlement européen à s'arroger le pouvoir d'initiative auquel la Commission semble avoir définitivement renoncé sur ce texte important.

 

Le rapport parlementaire sur un plan d'action européen pour les transports urbains; pèsera lourd, après approbation en avril par le Parlement européen, dans la désignation du futur Commissaire aux transports, consécutive aux élections européennes de juin prochain.

 

En d'autres termes, la Commission en renonçant sans motif sérieux, a ouvert l'opportunité au Parlement européen de la "prendre en otage" de propositions plus ambitieuses que prévues...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.