Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

soutenir les producteurs de lait

 600 MILLIONS D'EUROS POUR SOUTENIR LES PRODUCTEURS DE LAIT

 

Des eurodéputés socialistes ont réclamé aujourd'hui la création d'un Fonds de 600 millions d'euros dans le budget de l'UE pour 2010 afin de venir en aide aux producteurs de lait.

 

La crise actuelle dans le secteur est européenne et doit être réglée au niveau européens.

 

La Commission européenne a sous-estimé l'ampleur de la crise. Elle  tablait sur une hausse substantielle du prix moyen des produits laitiers sur les marchés mondiaux dans les dix prochaines années (COM(2007)800 final).

 

Contrairement aux prévisions de la Commission, les prix ont fortement chuté au cours des 18 derniers mois, de moitié dans certains pays.

 

Cette instabilité des prix dans le secteur laitier dépend bien-sûr de la loi de l'offre et de la demande. Toutefois, si nous voulons être efficaces à court terme, nous devons intervenir en faveur des producteurs tout en stimulant la consommation de produits laitiers.

 

La proposition est de créer un Fonds de 600 millions d'euros dans le budget de l'UE pour 2010 pour venir en aide aux producteurs en difficulté.

 

La Commission européenne devrait introduire des aides financières pour le stockage du fromage, en complément de sa proposition de maintenir l'intervention pour le beurre et la poudre de lait écrémé jusqu'à la fin de février 2010.

 

08:56 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : europe, crise du lait

Commentaires

le génocide paysans dure deja depuis une dizaine d'années ;combien ce sont déjà suicider sans comté la grande détresse de la plupart de ceux ci les deux principaux responsables de se grand déssarois sont la msa qui par des charges sociales toujours plus importantes voir bien souvent supérieur a leur revenus n'hésite pas a traîner ceux ci devant les tribunaux et a les liquider et aussi la fnsea qui étroitement lié avec la msa ne veux pas de petits agriculteurs la plupart de leur responsables attende avec impatience la disparition de ces petite gens pour pouvoir s'agrandir

Écrit par : morel georges | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.