Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2026

Le Floch en Bretagne

Le crime de Le Floch

Laurent Joffrin

d'après les personnages de Jean-François Parot

éditions Buchet.Chastel

 

Le principe est simple : l'action se rattache, de plus ou moins près, à des faits historiques auxquels Nicolas Le Floch est mêlé.

Dans ce roman, Nicolas est plus Ranreuil que jamais. La révolte gronde en Bretagne après la décision de faire prêter serment aux curés sur la Constitution. Décision condamnée par le Pape.

La décision de la Convention de lancer un appel à une levée en masse pour garnir les armées de la République menacée sème la révolte dans les rang de la paysannerie. L'insurrection chouanne se prépare.

Ancien policier parisien Le Floch enquête sur le meurtre du chef des Jacobins de Guérande, ce qui le mènera au coeur de la forêt de Brocéliande du roi Arthur.

 

08:18 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman policier, histoire