Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2010

Catherine Frot est Imogène

Imogène McCarthery

D’Alexandre Charlot et Franck Magnier

Avec Catherine Frot et Lambert Wilson

D'après "Ne vous fâchez pas Imogène" de Charles Exbrayat

 

Il s’agit d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : Charles Exbrayat (décédé en 1989) a publié une centaine de romans dans l’excellente collection « Le Masque » (réédités en « Livres de poche »), romans policiers ou d’espionnage, ceux-ci fortement marqués par la « guerre froide », les Russes étant clairement les méchants. Petits livres vite et facilement lus, dans un style agréable, généralement marqués par un humour souligné par des situations cocasses.

Catherine Frot est parfaitement adapté au personnage fantaisiste, décalé,  gaffeur, mais qui s’en sort toujours à son avantage,  d’Imogène.

L’action se déroule au début des années 60 à Londres et en Ecosse (les paysages magnifiques des Highlands !). Juste un détail : je ne suis pas certain qu’au début des années 60 les voitures aient déjà été équipées de ceintures de sécurité… A part ça l’atmosphère british de l’époque est bien reflétée.

J’ai lu une critique, professionnelle, qualifiant le film de « catastrophique ». Il m’est arrivé de passer de bien pire moments, bien plus ennuyeux,  au cinéma.

Film garanti « sans prise de tête ».

08:38 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.