26/07/2010
roaming
Roaming
Le Parlement européen s'est beaucoup, et longuement, battu pour obtenir une Directive européenne limitant le coût du "roaming", les transferts de communication, à l'intérieur de l'Union européenne.
Comment construire une véritable "union" européenne si chaque fois que l'on m'appelle, par exemple de France, sur mon téléphone français, mais que je suis, par exemple, en Belgique, cela me coûte une fortune ?
Les opérateurs ont crié au scandale, à l'étranglement, mais ont été obligés de s'incliner.
Avec la multiplication des "smartphones", Iphones et autres, ils se rattrapent sur le "roaming" des mails.
J'ai sous les yeux une facture qui fait payer 66,90 euros pour 5 communications "web", d'un total de 5.000 ko, passées depuis l'étranger, soit plus de 10 euros le mail.
Comment justifier de tels tarifs ?
L'intérêt d'internet est justement de pouvoir communiquer partout dans le monde pour des prix modiques. Gratuitement, même, avec Skype.
Une heure passée dans un "cyber café" coûte trois euros...
Un opérateur belge propose un forfait de 500.000 ko, soit 500 fois ce qui a été facturé si cher par l'opérateur français, pour 90 euros.
Après avoir gagné la bataille du roaming téléphonique, il est temps que le Parlement européen, dont le rôle est de défendre les intérêts des Européens, mène la bataille du roaming des mails.
08:12 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe
Les commentaires sont fermés.