08/10/2010
Happy Few
Happy Few
D'Antony Cordier
Avec Elodie Bouchez, Marina Foïs,
Roschdy Zem, Nicolas Duvauchelle
Tendre : c'est la tendresse qui domine chez ces deux couples. Tendresse à l'intérieur de chaque couple, tendresse pour le ou la nouvelle partenaire. Tendresse dans les relations, dans les gestes, dans le souci permanent de ne pas heurter l'autre.
Erotique : incontestablement quelques scènes le sont explicitement, les deux actrices le sont infiniment : bien dans leur tête, bien dans leur corps. Marina Foïs bien loin des "Robins des bois", Elodie Bouchez, d'une maturité éclatante. Il y a des actrices à la plastique plus avantageuse, mais le physique "girl next door" de ces deux là correspond bien à l'esprit du film.
Amoral : pas d'attaque contre la morale bourgeoise : les personnages ne s'en soucient guère. Ils vivent, ils sont heureux, ils ont des doutes, des jalousies, ils sont humains, ils ne se préoccupent pas de morale : ils ne font de tort à personne, ils sont entre adultes consentants.
Improbable : il est déjà souvent difficile de vivre à deux, alors à quatre...Certainement, seuls quelques "happy few" peuvent y parvenir !
08:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
Les commentaires sont fermés.