20/02/2012
Ne pas abandonner les Grecs
NOUS NE VOULONS PAS D'UNE NOUVELLE INVASION DE SAUTERELLES QUI DETRUIRAIENT LA GRECE
Nous avons vu ce que les sauterelles telles que les hedge funds peuvent faire dans le monde de la finance.
Nous ne voulons pas d'une nouvelle invasion de sauterelles sous la forme d'une troïka d'experts issus de la Commission européenne, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque centrale européenne qui descendraient sur le pays pour imposer leurs lois. Cela reviendrait à imposer la dictature au lieu d'établir des liens de coopération avec un des Etats membres de l'Union européenne.
Nous devons développer un plan de soutien à la Grèce. L'Europe s'est reconstruite après la seconde guerre mondiale grâce au plan Marshall. Nous devons élaborer aujourd'hui un programme d'assistance similaire pour la Grèce.
La solidarité avec le peuple grec et des mesures concrètes pour stimuler l'activité économique au lieu d'imposer une cure d'austérité devraient être au centre des travaux des experts, et non l'austérité.
La Grèce a assez souffert. Nous devons aider les Grecs à reconstruire leur économie et leur apporter de l'espoir en particulier aux jeunes générations.
La Grèce a une longue histoire en Europe. Nous devons faire preuve de solidarité. La Grèce appartient à l'Europe et sa place doit rester dans l'eurozone. Ce n'est pas seulement vital pour la Grèce mais aussi pour tous les Européens.
Je suis convaincu que les solutions à la crise grecque ne se réduisent pas à des restrictions budgétaires. La Grèce a besoin de restructurer son économi pour élaborer différentes approches susceptibles de susciter l'adhésion des citoyens.
08:00 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe
Les commentaires sont fermés.