Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

Tintin au Mexique ?

Tintin et les Picaros

 

Hergé

 

Editions Casterman

 

 

En 1949, excellente année, Tintin retrouve le "San Théodoros", les Araumbayas, et leur ethnologue qui ne cherche pas à comparer les civilisations, le dictateur général "Tapioca" et son opposant, le général "Alcazar" et ses guérilleros, les "Picaros". Alcazar est marié à une mégère en bigoudis qui a le mauvais goût de se prénommer Peggy.

 

Les sombreros et la pyramide "paztèque" pourraient nous faire croire que nous sommes au Mexique.

C'est le temps du carnaval, comme à Rio, ou à Bintje.

Ce ne sont plus les compagnies pétrolières qui alimentent la guerre civile, mais la "banana company", allusion directe au rôle de "l'United Fruits" dans les guerres civiles en Amérique centrale.

 

Comme toujours, Tintin parviendra à vaincre sans violence, et parvient même à faire abolir la peine de mort...au "San Theodoros".

 

 

08:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bd

Commentaires

Pas vraiment de place pour les femmes dans les albums d'Hergé...

Les seules qui y sont représentées ne correspondent pas vraiment aux critères de beauté féminins (voir "la mégère en bigoudis").

Edgar P Jacob avait la même attitude envers les femmes dans les albums de Blake et Mortimer. Les fans reprochent d'ailleurs aux auteurs qui ont repris la série d'y avoir introduit de jolies jeunes femmes qui jouent des rôles importants dans les nouvelles intrigues.

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.