Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2012

juste la fin d'un épisode de 10 ans d'une partie de ma vie

Une page tournée

 

Une page tournée dans ma vie : je n’ai plus de maison à Aire-sur-la- Lys, petite ville du Pas-de-Calais.

J’ai eu plaisir à être, pendant sept ans, membre minoritaire du Conseil municipal. J’ai eu quelque mal parfois à y faire respecter la réglementation, tant certaines, mauvaises,  habitudes étaient ancrées. J’ai été parfois surpris par le conservatisme de certains élus. La droite « sociale » n’avait manifestement pas sa place dans les rangs de la majorité. Comme dans un théâtre j’étais spectateur des jalousies, des rivalités, et même des affrontements au sein de la majorité.

Mais notre camp n’a pas été épargné, et la dernière année avant les élections ont tourné au cauchemar. Je garde un souvenir ému pour les ami(e)s qui refusaient qu’une poignée de traitres acceptent, sur ordre de leur employeur, de sacrifier le PS, et tout le travail fait pendant des années, en échange d’une portion congrue de lentilles. Les années ont passé, je garde intact affection ou mépris.

Mon seul regret aujourd’hui est d’avoir manqué de combativité dans la dernière ligne droite. Sans me chercher des excuses, je partais du principe que, divisés, nous perdions toute chance. Je n’avais pas prévu (mais qui aurait fait un tel pronostic ?) que le maire sortant et son équipe s’effondreraient à ce point. Quel maire sortant est sorti avec à peine plus de 30% des suffrages ? Certains veulent bien considérer que mon travail au fil des années a joué quelque rôle dans ce résultat, même si d’autres, qui ne m’ont jamais remercié,  ont moissonné ce que nous avions semé…

 

Commentaires

" Mon panache..."

C'est par ces mots que se termine "Cyrano de Bergerac" et je trouve que cela résume bien ce qui s'est passé en 2008.

Non, nous n'avons pas manqué de combativité . Et, oui nous avons fait preuve de panache en nous lançant dans une élection dans laquelle nous voulions seulement défendre nos valeurs de gauche bien absentes des deux autres listes...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 03/06/2012

toi, et quelques autres, vous n'avez manqué ni de panache, ni de combativité, et mon remords, tardif, est de ne pas avoir été au diapason de vos efforts ; par exemple en me lançant aux cantionnales, couplées avec les municipales, en quais disparaissant après 7 années de présence au premier rang ; mais l'histoire ne peut se réécrire, et dans mon cas elle ne repassera pas les plats...

Écrit par : jfv | 04/06/2012

Les commentaires sont fermés.