Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2012

Hollywood au secours de la CIA

Argo

 

De et avec Ben Affleck

 

 

1979 : les "gardiens de la révolution" iranienne, prennent 52 personnes en otage à l'ambassade américaine de Téhéran. Six parviennent à s'échapper et se réfugient à l'ambassade du Canada. Un agent de la CIA est chargé de les "exfiltrer". Avec la complicité d'un producteur d'Hollywood, il invente le tournage d'un film. Les fugitifs se feront passer pour l'équipe technique du film.

 

Si un bon film, c'est d'abord une bonne histoire, celui-ci est excellent, inspirée d'une histoire vraie,  "déclassifiée" des archives de la CIA en 1997, bien racontée, avec une tension permanente, jusqu'au dénouement.

Les relations humaines entre les personnages confrontées à la peur sont bien décrites.

 

Ce que le film ne raconte pas, c'est que cette prise d'otages a coûté à Jimmy Carter sa réélection et a permis celle de Ronald Reagan...

 

08:32 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cinéma

Commentaires

D'ailleurs, le candidat républicain à la vice-présidence, un certain G Bush senior, était l'ancien directeur de la CIA.

Parait-il qu'il aurait tout fait pour empêcher la libération des otages afin de pourrir la campagne électorale du démocrate Jimmy Carter...

et le hasard a voulu que la libération des otages intervienne après la victoire de Ronald Reagan et de G Bush...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.