Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

Tunisie : parachever la transition démocratique

Les dirigeants tunisiens doivent assurer

la continuation de la transition démocratique

 

La transition démocratique tunisienne bénéficie de tout notre soutien, mis je suis parfois inquiet face aux obstacles et difficultés rencontrées sur le terrain.

 

A la veille du Conseil d''Association UE-Tunisie, qui se tiendra à Bruxelles le 19 novembre il faut souligner l'importance des médias et des institutions de l'Etat.

 

Sans justice indépendante, il n'y aura pas de base solide pour la transition démocratique. L'union européenne et les acteurs internationaux doivent consolider leur soutien aux réformes indispensables à la réussite du processus issu de la révolution tunisienne. Il faut, en effet, garantir un cadre solide à la transition démocratique, en vue des prochaines élections prévues en 2013.

 

Beaucoup de femmes expriment leur plus vive inquiétude sur la situation des femmes dans le pays: leur situation est précaire et dramatique, les femmes doivent faire face à une bataille quotidienne non pas pour acquérir de nouveaux droits, mais pour préserver les acquis du passé.

 

 

L'HAICA (Haute Autorité pour l'Information et la Communication Audiovisuelle) doit être indépendante et garante de neutralité. La nomination de son président doit s'opérer dans le cadre prévu par le décret. Il est indispensable de continuer la réforme des médias publics et de garantir la liberté d'expression en Tunisie ainsi que la sécurité des journalistes.

 

Les commentaires sont fermés.