Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

Cadix est une île

Promenade à Cadix

 

 

Cadix est  une île. Disons, presque une île, puisqu'une lagune la relie au continent.

J'avoue n'être sorti de la ville ancienne que pour rejoindre l'aéroport.

Il faut environ une heure pour en faire le tour, en longeant la mer, ses plages,  ses ports, et ses anciennes fortifications qui repoussèrent les troupes de Bonaparte.

Il est agréable de se perdre dans ses petites rues, sur ses petites places...et facile de se retrouver, puisque la mer n'est jamais loin.

 

J'ai dormi à l'ombre de l'énorme cathédrale baroque, moi qui préfère les petites églises romanes. Au quatrième étage. Les rues sont si étroites que j'aurais pu parler à la voisine sur sa terrasse, si je l'avais vue. Le premier matin, à mon réveil, en tirant le rideau, j'ai eu droit au spectacle très proche de dessous féminins,  en dentelles,  en train de sécher, du meilleur effet, dont je ne connaitrai jamais la propriétaire.

 

Pour revenir aux promenades dans Cadix, mes réunions, où je me rendais à pied,  se tenaient à la "maison de l'Amérique latine" et au "palais de la députation", qui méritent tous les deux d'être visités.

 

Au cours de ces promenades, j'ai particulièrement aimé le grand théâtre Falla, de style néo mudéjar, à qui il ne manque qu'un minaret pour avoir l'air d'une mosquée et l'oratoire de San Felipe Neri, où fut proclamé la première Constitution espagnole, même si j'ai trouvé la décoration intérieure beaucoup trop chargée et dorée..

A l'énorme monument consacré à l'Assemblée constituante, j'ai préféré la sculpture représentant un cadenas ouvert dont le cylindre se termine par une plume, symbole des indépendances latino-américaines.

 

En conclusion, Cadix n'est pas Séville, ni Grenade, ni Cordoue, mais vaut le détour,  pour la mer, les rues et les places.

 

 

08:36 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyages

Commentaires

Peut-être que ces dessous féminins appartenaient à la Belle de Cadix...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 18/11/2012

Mais je n'ai pas vu ses yeux de velours...

Écrit par : jfv | 18/11/2012

"A tic que Tic ! Aï, aï ,aï !"

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 18/11/2012

Les commentaires sont fermés.