Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Django unchained

Django

 

Sans ses chaines

 

De Quentin Tarentino

 

Avec Jami Foxx, Christophe Walz, Leonardo di Caprio

 

 

Django a reçu, fort justement, l'Oscar du meilleur scénario, mais pas l'Oscar du meilleur film (attribué à "Argo", que j'ai beaucoup aimé).

La différence entre le meilleur scénario et le meilleur film ?

Ce que les fans de Tarantino adorent, et que je n'aime pas, au point d'avoir hésité à aller voir ce film de 2 heures 45 minutes : ce besoin de montrer des gerbes de sang, de souligner, de façon appuyée, et non allusive, la violence sanglante.

 

Film classé dans la catégorie "western", puisque les héros sont chasseurs de primes et tirent "plus vite que leur ombre".

 

Les acteurs manifestement s'amusent, et nous souvent avec eux, car cet humour, dans les situations et les dialogues, nous permet de prendre au deuxième degré cet aspect "cow-boy".

 

Surtout grand film politique contre l'esclavage, presque autant que "Lincoln", qui prouve une nouvelle fois la capacité du cinéma américain à avoir un regard très critique sur l'histoire du pays.

 

08:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.