Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

Dimanche sacré ?

 

Ouvert le dimanche ?

 

 

 

La loi est faite pour être respectée, et il serait scandaleux que certains puissent s’en affranchir parce qu’ils peuvent payer les pénalités.

 

Ceci étant dit, je comprends mal la sacralisation du dimanche, non pas par les cathos tradi mais par ma famille politique.

 

Ce qui me semble sacré, c’est le droit au repos.

 

Peut-être parce que pendant mes années SNCF, je travaillais, à mon tour, le dimanche, sans primes particulières, et que mon épouse travaillait à l’hôpital, parfois, le dimanche également. Service public oblige ! Je ne connais personne qui refuse d’écouter la radio, ou regarder la télévision, ou aller au cinéma, le dimanche, parce que cela oblige certains à travailler.

 

Peut-être aussi parce que je sais que, pour certains, le jour de repos est le samedi, shabbat tellement sacré que, pour rien au monde, ils ne toucheraient à un bouton d’ascenseur. Sans parler de ceux pour qui c’est le vendredi ! Je ne voudrais pas déclencher une polémique anti-islamique.

 

Peut-être, enfin, parce que j’ai trouvé bien pratique de pouvoir faire des courses le dimanche,  dans certaines capitales du monde.

 

Je ne suis pas bricoleur, je n’ai pas d’actions dans les magasins incriminés, mais s’ils y a des volontaires pour travailler ces jours là, et je parie qu’il y en aura toujours, à des salaires augmentés, je ne serais pas choqué que la loi soit changée.

 

 

 

10:55 Publié dans billet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique

Commentaires

Une vendeuse d'un magasin de bricolage disait dans un reportage TV qu'elle était payée 25 euros bruts de l'heure le dimanche et 10 euros de l'heure le samedi... Le calcul étant vite fait, elle était volontaire pour travailler le dimanche...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.