Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

Elle l'adore, je n'ai pas aimé...

Elle l'adore

De Jeanne Herry

Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte

 

J'avais envie d'aimer ce film. J'aime bien Sandrine Kiberlain, sans être "fan" comme elle l'est dans le film. J'ai vu la plupart de ses films, j'ai acheté son disque et j'attends le suivant. Une de ses chansons s'intitulait "Godiche". Son personnage est une godiche qui prend un peu de plomb dans la cervelle face à la réalité.

J'avais envie d'aimer ce film, premier film de la fille de Julien Clerc et de Miou Miou. Les critiques sont quasi unanimement élogieuses.

J'ai eu un problème dès le démarrage : le scénario est totalement invraisemblable. Et donc les personnages ne peuvent pas être crédibles, puisque l'histoire ne l'est pas. Quand le personnage de Sandrine Kiberlain, très portée sur la mythomanie,  explique la situation à son avocat, il lui demande d'arrêter de raconter n'importe quoi, et d'être crédible avec les policiers. Et avec les spectateurs ?

Dès le début, nous savons qui est mort et pourquoi. Le seul "suspens" consiste à savoir si la police va pouvoir reconstituer les faits. L'intrigue secondaire au sein du couple policier n'arrange rien.

Je me demande pourquoi le Festival du cinéma américain de Deauville a remis un prix à ce film...

Dommage car Sandrine Kiberlain en parfaitement dans la peau de cette douce dingue farfelue et tellement humaine avec ses fêlures.

 

20:26 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.