Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2015

Jazz à Junas

Depuis plus de vingt ans,  dans le cadre des anciennes carrières gallo-romaines à l'acoustique incomparable, le festival Jazz à Junas touche à sa fin.

L'année dernière, de nombreux concerts avaient été annulés à cause des trombes d'eau. Cet été, après six semaines sans une goutte d'eau, le premier soir a vu une pluie d'orage qui a fait craindre le pire.

Chaque soir deux concerts dans les carrières. Cette année, probablement pour des raisons budgétaires,  loin de l'invitation de vedettes, généralement américaines,  très connues, une pléthore de musiciens nordiques. En particulier l'excellent trompettiste  norvégien Mathias Eick, qui jouera ce soir avec son propre quintet après avoir participé comme invité aux concerts de trois autres formations.

A cette scène principale, s'ajoute le temple où des concerts gratuits sont offerts tous les jours, et la mairie pour les films musicaux jazzys.

Un seul regret : pas beaucoup de saxo. Mais il y en aura ce soir, en particulier dans l'orphéon qui va se promener dans les rues du village, sur la place duquel des concerts ont également été organisés.

Si vous ne pouvez pas venir ce soir, notez sur votre agenda que Jazz à Junas a lieu tous les ans la troisième semaine de juillet.

 

11:39 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jazz, musique

Les commentaires sont fermés.