Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2017

First Lady

Jackie

de Pablo Larrain

avec Natalie Portman

 

Les mystères de la distribution des films en France fait que ce Jackie arrive tout de suite après le Neruda du même cinéaste. 

Pas plus que Neruda Jackie est un "biopic".

22 novembre 1963, à Dallas, le Président JF Kennedy est assassiné. Comme tous les gens de ma génération, je me souviens encore du moment où je l'ai appris.

La "Première dame" vit ces instants tragiques en direct.

Natalie Portman est Jackie. Elle parvient à nous faire partager l'émotion de ces jours tragiques simplement en étant assise sur un canapé, en train de parler au journaliste de Life à qui elle a demandé de faire un article sur le président assassiné, bien entendu en mettant en avant toutes les qualités de celui-ci. Laisser à l'Amérique et au monde une image flatteuse de JFK est le moteur de son action. Ce qui peut influencer également son propre destin tant elle se sent démunie face à l'avenir.

Le film montre également le rôle de Robert, le frère de John, qui sert de tampon entre la veuve et les autorités, y compris Rose, la mère qui fait valoir les revendications de la famille.

Et la hâte du vice-président Johnson, pressé de prêter serment et d'emménager à la Maison Blanche, avant même l'enterrement que Jackie veut à l'égal de celui de Lincoln.

 

 

18:32 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.