Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2021

Victime du terrorisme islamiste

Dessiner encore

Coco

éditions "Les arènes"

 

"L'attentat du 7 janvier 2015 tourne en boucle dans ma tête.  Tout fout le camp en moi mais le dessin résiste."

Dans la lignée de Catherine Meurisse ("La légèreté") et de Luz ("Catharsis") autres dessinateurs de Charlie, Coco raconte, en dessins,  son 7 janvier 2015, et le choc post traumatique qui la submerge.

"Cette journée tourne dans ma tête comme un disque rayé." "Le gros de la réunion était passé, alors j'ai plié bagages...Sans dire au revoir à tous, parce que je ne voulais pas déranger."

Elle raconte également les thérapeutes alors que sa véritable thérapie est de dessiner. "Dessiner pour ne plus penser".

Elle raconte l'accueil de la rédaction de Libé pour permettre à l'équipe de Charlie de continuer à travailler. A partir d'avril Coco sera la dessinatrice attitrée de Libé, remplaçant Willem prenant sa retraite à 80 ans.

 

08:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrorisme, dessins

Les commentaires sont fermés.