Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2006

Ségolène et François



Ségolène et François

Biographie d'un couple

Cécile Amar et Didier Hassoux
éditions "privé"


"L'histoire d'une rivalité sur fond de love story", par une journaliste de "France Culture" et un journaliste de Libération. Encore faut-il qu'il y ait rivalité, ce qui n'est pas démontré dans le livre, complémentaire, malgré les redites, avec les ouvrages consacrés à chacun(e).
On y trouve la réponse à la question macho de Fabius "qui va garder les enfants" ?
Les enfants, à l'exception de la petite dernière, sont déjà bien grand(e)s et en âge de se passer de la nounou antillaise qui veillait sur eux, même le deuxième garçon, déjà bachelier mais qui donne du souci à ses parents en se faisant du "piercing" et en se teignant les cheveux en rouge.
On y apprend l'organisation de la "semaine type", qui comme toutes les règles souffrent de nombreuses exceptions :
- lundi à la Présidence de la Région pour l'une, rue de Solferino pour l'autre,
- mardi et mercredi à l'Assemblée nationale, sans excès,
- jeudi et vendredi dans leurs circonscriptions respectives
- week-ends familiaux, en principe !
On y trouve une citation de François Hollande trop vraie pour être authentique : "Premier secrétaire, c'est une sorte de moto-crotte : les conflits des uns, les engueulades des autres ; toutes la semaine je règle des problèmes, je ramasse des merdes".
C'est probablement pour cela qu'il rêve d'être Président ou, au moins, ministre !
On y trouve également ce "scoop" passé sous silence par toute la presse :
Selon les auteurs, Fabius a mis le marché en main à François Hollande : un engagement écrit à le soutenir dans sa candidature à la candidature contre un OUI au référendum sur le projet de Traité constitutionnel européen.
François n'a pas plié, il n'a pas signé, quelques jours plus tard Fabius a appelé à voter NON. Et depuis tout le monde met en doute sa sincérité...

11:29 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.