Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Pas de Conseil municipal ce soir...

Le Maire manque même sa sortie !

 

 

Nous étions convoqué(e)s,  ce soir,  pour ce qui devait être la dernière séance de notre mandat municipal,  qui s'achève.

 

Rien de très important à l'ordre du jour. Probablement l'occasion de se dire au revoir...

 

 

Malheureusement,  pour le Maire, il est d'usage de ne jamais faire de réunion du Conseil municipal pendant la campagne électorale.

 

Depuis sept ans, nous savons que notre maire a quelques difficultés avec le respect du code des communes. La législation étant particulièrement complexe, je ne me permettrai pas de jeter une nouvelle pierre dans son jardin : j'en ai déjà quelques unes à mon actif. Celle l'obligeant à respecter la législation dans le financement de la fête de l'andouille est restée célèbre.

 

Cet épisode a été un des rares amenant le Maire à manquer à la courtoisie à l'égard de la minorité. Preuve qu'il était touché dans sa conception de toute puissance.

 

 

Au début du mandat, l'Echo de la Lys avait écrit, en parlant de nous : "une opposition toujours courtoise, mais qui ne laisse rien passer". Il y a probablement plein de choses que nous avons laissé passer, mais nous n'avons eu aucun mal à rester courtois. Par tempérament, sans doute, par éducation, probablement, mais incontestablement également en raison de la courtoisie dont faisait généralement preuve la plupart des membres de la majorité, à notre égard sinon entre eux (ou entre elles...).

 

 

Le Maire n'aura donc pas l'occasion de faire le bilan des sept années qui viennent de s'écouler. Nous non plus.

 

 

Nous sommes heureux de pouvoir présenter aux électrices et aux électeurs les propositions que nous avons faites pendant le mandat qui s'achève, et qui ont toujours été refusées par la Droite, majoritaire au Conseil municipal... jusqu'au 9 mars prochain.

08:25 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.