Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2008

Gauche / Droite : l'exemple du logement

La différence Gauche / Droite L'exemple du logement En sept ans de mandat de l'équipe de Droite, nous avons vu apparaître un certain nombre de nouveaux logements privés, pour un niveau de revenus "confortables". Quelques nouvelles villas d'un bon niveau de standing, mais sans cohésion pour le développement de la ville. Mais pas de lotissements, pas de logements à loyers modérés. Combien de logements sociaux attribués en sept ans ? Par qui et à qui ?

La commission municipale chargée de leur attribution ne s'est pas réunie, une seule fois, pendant tout le mandat !

Nous nous souvenons même d'une intervention du Maire, au Conseil municipal, se demandant s'il n'est pas préférable de mettre tous les pauvres ensemble.

Le logement, concrétisation de notre place sur terre, est en train de devenir le facteur numéro 1 de la discrimination et de la souffrance sociale.

La Droite veut des ghettos, la Gauche veut une action positive pour les quartiers qui ont le moins d'équipements, d'évènements, d'illumination. 

 Des logements pour les jeunes

Aire-sur-la-Lys possède la caractéristique de compter un très grand nombre de jeunes scolarisés. Malheureusement rien n’est fait pour qu’ils s’installent dans notre ville une fois leurs études terminées. Cela n’est pas seulement dû au manque d’emplois, mais aussi au manque de logements locatifs accessibles aux jeunes.  Des logements sociaux Contrairement à ce qui est souvent dit, notre ville n'a pas trop de "logements sociaux", à loyers modérés, gérés par des organismes spécialisés (même s'il est possible de regretter le quasi monopole de "Logis 62 dans ce secteur), mais trop de logements pour des "cas sociaux" dont les propriétaires ne sont pas des philanthropes, puisque la défiscalisation fait qu'actuellement le secteur spéculatif est quatre fois plus aidé que le logement social.   Dans un premier temps nous proposons de respecter le minimum de % de logements sociaux prévu par la Loi. N'est-il pas temps, également,  de proposer un lotissement communal afin de  permettre aux Airoises et aux Airois qui le souhaitent  de devenir propriétaire d'un pavillon dans des conditions financières abordables ?

 

Pas trop loin du centre ville, afin de dynamiser celui-ci. Ne pas s'en remettre aux promoteurs, mais avoir une politique active, telle est la différence entre la Droite et la Gauche, y compris au niveau local.

08:15 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

BIZARRE ton blog...! la présentation est totalement changée...!
Il n'y a plus que les billets

Écrit par : Maïténa Delassus | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.